Publicité

League of Legends : Louis Vuitton et Riot Games créent un partenariat

Liées par un esprit novateur et avant-gardiste, l’emblématique Maison française Louis Vuitton et l’organisation américaine d’esport, Riot Games, créateur du jeu League of Legends, annoncent aujourd’hui leur collaboration exclusive.

League of legends

Depuis son lancement en 2009, le jeu en ligne multijoueur League of Legends est devenu un phénomène mondial le classant parmi les jeux sur PC les plus joués au monde, et est un acteur clé dans la croissance explosive de l’esport. Une fois par an, Riot Games invite les meilleurs joueurs et équipes de la planète à s'affronter lors du Championnat du Monde de League of Legends. L'édition 2019 du tournoi débutera le 2 octobre à Berlin pour les play-in et phases de groupe. Les épreuves des quarts de finale et demi-finales se dérouleront ensuite à Madrid à partir du 26 octobre, tandis que Paris accueillera la grande finale le 10 novembre prochain. À cette occasion, Louis Vuitton développe, en collaboration avec Riot Games, un écrin de voyage exclusif et totalement inédit qui abritera la “Summoner’s Cup”, le trophée décerné aux champions du monde et considéré comme le prix le plus prestigieux de la catégorie esport. Entièrement réalisée sur mesure – une première dans le cadre d'un tournoi esport –, la malle combine le savoir-faire traditionnel de Louis Vuitton et des éléments high-tech ultra-modernes inspirés de l’univers de League of Legends. Par ailleurs, Louis Vuitton et Riot Games dévoileront bientôt des nouveaux « skins » de champion uniques et une collection capsule créée par Nicolas Ghesquière, Directeur Artistique pour les collections Femme, ainsi que des contenus digitaux pour les joueurs et les fans.

« Nous sommes extrêmement honorés d’accueillir Louis Vuitton parmi nos partenaires officiels. Le savoir-faire unique du Malletier ne pourra que renforcer le prestige du plus incontournable des événements League of Legends », déclare Naz Aletaha, Directrice des Partenariats esport au sein de Riot Games. « Il s'agit d’un partenariat historique qui témoigne de l’impact exercé par Riot Games et League of Legends sur l’industrie de l’esport depuis ces neuf dernières saisons. Nous accueillons Louis Vuitton dans notre sport et nous avons hâte de partager toute l'étendue de cette collaboration durant les prochains mois et, en particulier, le 10 novembre, date à laquelle la “Summoner’s Cup” sera remise à Paris. »

« Le Championnat du Monde de League of Legends n’est pas seulement l’apothéose du tournoi, c’est aussi le moment où les univers du sport et du divertissement se rassemblent pour célébrer la naissance de nouvelles légendes », explique Michael Burke, Président Directeur Général de Louis Vuitton. « La Maison a depuis toujours fait voyager les trophées les plus prestigieux de la planète et nous sommes extrêmement fiers d’être associés aujourd’hui à League of Legends et à la Summoner’s Cup. »

A propos

Louis Vuitton 

Depuis 1854, Louis Vuitton propose des créations uniques, où l’innovation technique s’allie à l’exigence du style en ambitionnant la plus haute qualité. La Maison reste fidèle à l’esprit de Louis, son fondateur et inventeur de l’« Art du voyage ». Ses bagages, sacs et accessoires furent aussi novateurs qu’élégants et ingénieux. Aujourd’hui encore, l’audace dicte l’histoire de Louis Vuitton. Fidèle à son héritage, la Maison a ouvert ses portes aux architectes, artistes ou designers tout en investissant de nouveaux domaines d’expression comme le prêt-à-porter, les souliers, les accessoires, les montres, la joaillerie ou encore le parfum. Ces produits fabriqués avec grand soin attestent l’engagement de Louis Vuitton pour la haute qualité artisanale.

Riot Games

Riot Games a été fondé en 2006 par Brandon Beck et Marc Merrill dans le but de changer la façon dont les jeux vidéo sont produits et utilisés par les joueurs. En 2009, Riot a publié son premier titre, League of Legends, qui a remporté un franc succès. Depuis, le jeu est devenu le jeu PC le plus joué au monde et l’un des principaux moteurs de la croissance explosive de l’esport. Les joueurs sont le fondement de la communauté Riot Games et c’est pour eux que le studio cherche à sans cesse améliorer l’expérience de League of Legends. Riot Games a son siège à Los Angeles, CA et compte 23 bureaux dans le monde entier.

Jeux vidéos

Vaï présente l'album Couleurs Vaï présente l'album Couleurs
L’assassin rode toujours autour des lieux du crime.Et le crime, VAÏ l’a commis il y...
  Céline Bonacina : l'album Fly Fly
La saxophoniste Céline Bonacina est de retour le 18 octobre avec son cinquième album F...
Céline Bonacina : l'album Fly Fly

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire