Après un lancement réussi et plébiscité de la très appréciée version PC, VLG Publishing (un label appartenant à l'éditeur de jeux vidéo primé, Leonardo Interactive) et le développeur Studio V sont ravis d'annoncer que le thriller d'enquête psychologique Dry Drowning sortira sur Nintendo Switch au premier trimestre 2021. Outre l'opportunité de vivre ce visual novel captivant partout où les joueurs le souhaitent, la version Nintendo Switch proposera une version entièrement remaniée en anglais avec des améliorations de l'interface utilisateur.
"Dry Drowning convient parfaitement à la Nintendo Switch, car les fans de romans policiers pourront se pencher sur les décisions difficiles et les dilemmes moraux, où qu'ils se trouvent", explique Daniele Falcone, General Manager de Leonardo Interactive. "Avec plus de 150 fils narratifs et trois fins totalement uniques à débloquer, les joueurs se retrouveront captivés plus longtemps que devant n'importe quelle émission qu'ils ont pu regarder récemment".
Dry Drowning est un visual novel qui porte un regard sévère sur un futur proche dominé par des forces obscures occupant le pouvoir. Le jeu plonge les joueurs dans le monde de Mordred Foley - un détective privé troublé avec un passé particulièrement sombre - qui a pour mission de lever le voile sur les agissements d'un tueur en série qui s'attaque à des cibles, l'intrigue se déroulant dans un avenir dystopique. Le monde de Foley est marqué par une sombre histoire, un monde tyrannique, où la soif de pouvoir des élites a fait sombrer la société au plus bas.
Le jeu se différencie des autres visual novels par un script qui n'hésite pas à aborder des thèmes tels que le racisme, l'immigration, l'extrémisme politique et le sexisme. Il se déroule dans le cadre d'une histoire à plusieurs volets composée de 150 sujets différents - une structure qui impose un lourd fardeau sur chaque décision prise et chaque ligne de dialogue prononcée.
Dans un monde où le mensonge semble être une seconde nature pour la plupart, la capacité de découvrir la vérité vaut son pesant d'or. Pour faciliter les enquêtes de Foley, les joueurs ont accès à un système unique de «Living Nightmare» qui met en évidence quand un personnage ment, aidant à découvrir un monde où faire confiance à n'importe qui devient rapidement un jeu dangereux.