Le Loto est le 3ème jeu le plus vendu par la FDJ avec 1,5 milliards d’euros de recettes, il est proposé dans 23 000 points de vente et sur internet.
A l’occasion des 40 ans du jeu LOTO, la française des Jeux annonce le lancement d’un service qui va permettre aux Français de préparer leur grille LOTO sur leur mobile, ainsi que des évolutions à venir pour 2017.
Un dispositif événementiel pour fêter le 1er tirage et le 1er gagnant
FDJ a prévu un dispositif événementiel en deux temps :
- Pour fêter le 1er tirage LOTO du 19 mai 1976 qui avait eu lieu au Théâtre de l’Empire, FDJ lance les festivités à partir de la mi-mai, qui coïncide avec la semaine du vendredi 13 mai (seul vendredi 13 de l’année) :
Travail en partenariat avec l’INA pour produire des films vidéos par décennie (des années 1970 à nos jours) qui montrent l’histoire du LOTO auprès des joueurs.
Interviews de personnalités qui s’expriment sur le LOTO : ce qu’ils feraient s’ils remportaient le jackpot, ce que signifie LOTO pour eux : Jérôme Commandeur, Laurent Solly, Philippe Gildas, Sandrine Quétier, Stéphane Diagana…
Vendredi 13 mai : jackpot exceptionnel LOTO des 40 ans doté de 15 millions d’euros
Superloto du vendredi 13 mai : résultat du tirage
44 - 15 - 42 - 46 - 3 / Nº chance : 7
1 gagnant au rang 1 remporte 15 millions d'euros !
- Pour fêter le 1er gagnant national LOTO du 8 septembre 1976, FDJ proposera le 16 septembre 2016 un jackpot exceptionnel sur le thème « 40 ans de gagnants », en s’appuyant sur un dispositif innovant, digital à dimension participative.
Le e-bulletin LOTO sur mon mobile (Loto Scan)
Pour les 40 ans du jeu, FDJ lance une nouvelle application LOTO, plus ergonomique, plus simple et plus intuitive, enrichie d’un nouveau service pour préparer ses prises de jeu sur son mobile.
L’application permet de préparer et de conserver sa grille sur son mobile via un QR code. Il suffit ensuite de présenter le QR code au vendeur en bureau de tabac pour valider la prise de jeu et obtenir son reçu de jeu.
La Française des jeux lance un nouveau film publicitaire. La saga FDJ 5ème sans ascenseur, qui met en scène les services proposés ; ainsi que d'une pub LOTO intitulé Tatouages. Avec un humour déjanté à la manière des mini-séries web, les 4 trentenaires en collocation se rient de leur façon de jouer lorsqu’ils n’ont pas la nouvelle application LOTO.