Publicité

Le jeu Olémains !

Maxime Lopes Par Le mercredi, 15 décembre 2021 à 18:21 0

Dans Jeux

Hiver 2017, un groupe d’amis part en week-end à la campagne et se retrouve pris en otage par une météo particulièrement capricieuse. Adieu les balades en forêt ! Coincés à l’intérieur, ils cherchent en vain une appli fun pour passer le temps en s’amusant tous ensemble. Découvrez le jeu Olémains !

Olémains

L’idée d’un jeu divertissant et transgénérationnel germe dans leurs esprits. De retour chez eux, ils créent OléMains et trois mois plus tard l’appli est disponible sur Appstore. Aujourd’hui numéro 1 des jeux mobiles en France, avec près d’un million de téléchargements, OléMains a déjà fait rire plus de 3 millions de joueurs sur Android et IPhone ! Et maintenant ? OléMains a plus d’un tour dans son sac (ou de lapin dans son chapeau) : à l’heure où les jeux de société se digitalisent, OléMains fait tout l’inverse. Parce que c’est chouette de pouvoir offrir un jeu physique à ses proches ou de le déposer au pied du sapin, et parce que tout le monde n’adhère pas au digital, OléMains devient un jeu de société réel. OléMains - le jeu de plateau regroupe donc le meilleur des deux mondes, avec une boîte qui reprend l’univers graphique de l’application avec ses lapins dingos.

« Être issu du digital a présenté un énorme avantage pour la réalisation et l’optimisation du jeu physique : à force d’analyser et d’améliorer sans cesse l’application, nous avons pu sélectionner les thèmes et les mots les plus appréciés parmi les 80 thèmes et 30 000 mots de la version digitale. Nous avons également fait appel à une centaine de joueurs de l’appli afin de connaitre leur avis sur les graphismes ou encore les catégories qu’ils préféraient »
Nicolas Saleil – Créateur OléMains

Comment jouer à Olémains ?

OléMains est un jeu drôle, bienveillant et universel qui plait à toutes les générations. C’est le jeu idéal pour passer un bon moment en famille ou pour pleurer de rire lors d’une soirée entre amis. Son concept reste identique à celui de l’application : il faut faire deviner en une minute chrono le plus de mots possibles sur un thème précis, en se servant des cartes. Le principe est simple : un joueur met une carte sur son front et les membres de son équipe doivent lui faire deviner le mot inscrit dessus le plus rapidement possible, en mimant, décrivant ou encore en faisant finir les paroles de chanson. Dès que le mot est trouvé, on passe illico à la carte suivante ! Au bout d’une minute, l’équipe adverse prend le relais.
1116 mots sont à faire deviner...

Thèmes oranges - Olémimes : Pas le droit de parler, de chanter ou de faire laisser échapper le moindre son. Tout se passe dans les gestes !
Thèmes verts - Olémots : Les joueurs peuvent décrire ce qui est affiché sur la carte sans jamais prononcer les mots écrits.
Thèmes roses - Olésons : Fredonner, imiter la personne, le métier ou l’animal... avec cette catégorie on ne parle pas, on chante et on fait du bruit.

Les incontournables talents.
Simple comme bonjour ? Attention aux gages qui viennent corser les épreuves ! A chaque thème sa règle : les équipes tirent une carte gage et devront suivre la consigne à la lettre pendant une minute. C’est le fou rire assuré ! Décrire en rapant, avec une voix ultra sensuelle ou un accent imposé par l’équipe adverse, mimer en gardant les coudes collés au corps, en sautillant ou en faisant des pompes. Qui sera le ou la plus doué.e ?

Du plateau à l'appli

Dans chaque boite de jeu, un code unique permet d’obtenir gratuitement des thèmes exclusifs sur la version mobile d’OléMains. Et pour se plonger totalement dans l’univers graphique et sonore du jeu, il est possible de se chronométrer via l’application. Des bruitages pimenteront la partie et mettront la pression sur les joueurs !

Dans la boîte
- 1 plateau de jeu
- 9 pions
- 558 cartes avec plus de 1000 mots et expressions
- 42 cartes gagesDe 4 à 16 joueurs
Durée moyenne du jeu : 20 minutes
Prix conseillé : 30€
A partir de 14 ans
Fabriqué en Europe
Editeur Kyhu

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam