Publicité

Le jeu Olémains Tome 2 : le retour du lapin

Maxime Lopes Par Le mercredi, 07 septembre 2022 à 13:50 0

Dans Jeux

Le jeu Olémains Tome 2 : le retour du lapin vient d'être lancé ! Suite aux succès de l'application lancée en 2018, n°1 des jeux mobiles en France, et du jeu physique Tome 1, l'éditeur lance une nouvelle édition d'Olémains avec de nouvelles mécaniques et des cartes inédites.

Olemains 2

L’application Olémains est le jeu mobile le plus téléchargé et joué en France ; il a déjà diverti plus de 5 millions de joueurs sur Android et iOS. Grâce à cette forte notoriété, la commercialisation du premier jeu physique est un réel succès auprès des français.
Avec 100 000 exemplaires vendus en quelques mois, 15 millions de vues sur YouTube et 15 millions de vues sur Meta, Olémains est le plus gros lancement de 2021 dans la catégorie jeu de société.

L’humour, la bienveillance et le côté transgénérationnel du jeu ont fait sa réussite auprès du grand public, jeu idéal pour passer un bon moment en famille ou pour pleurer de rire lors d’une soirée entre amis.
Suite au succès immédiat de cette première édition, la création d’une nouvelle version était nécessaire pour répondre à la forte demande des fans d’Olémains.

« Avec 600 cartes et 1200 mots dans le Tome 1, nous sommes déjà le jeu le plus généreux du marché. Nous pensions donc pouvoir satisfaire nos joueurs et surfer sur son succès à long terme. Mais, assez rapidement, nos joueurs sont devenus de véritables accros à Olémains ; la demande pour de nouvelles cartes à jouer s’est très vite ressentie et nous y répondons avec le Tome 2. »
Nicolas Saleil, créateur Olémai

Nouvelles cartes, nouvelles mécaniques

Le Tome 2 de Olémains a été conçu dans la continuité du premier, il continue d’inscrire Olémains dans un positionnement généraliste des jeux de devinettes, tout en apportant un vrai renouvellement des cartes, avec des thèmes fun et universels pour la communauté de fans du jeu mobile et du jeu physique.
Afin de surprendre les connaisseurs de Olémains, cette nouvelle édition propose une évolution du contenu avec 100% de cartes inédites, incluant 50% de thèmes renouvelés, de nouvelles mécaniques de jeu et de nouveaux types de mimes.

Des gages encore plus fous, 100% novateurs et des nouvelles règles viennent augmenter le suspens et accroitre les interactions entre les équipes, pour une version Olémains renouvelée et encore plus de challenges !
3 gages par équipe sont distribués au début de chaque partie et chaque équipe peut distribuer cette carte gage à l’adversaire, à n’importe quel moment de la partie : il faut être stratégique pour choisir le moment le plus opportun

Un joueur met une carte sur son front et les membres de son équipe doivent lui faire deviner le mot inscrit dessus le plus rapidement possible, en mimant, décrivant ou encore en faisant fi nir les paroles de chanson. Dès que le mot est trouvé, on passe illico à la carte suivante !
Au bout d’une minute, l’équipe adverse prend le relais. Aller sur Tinder Pleurer Dites-moi d’où il vient. Enfin je saurai où je vais Maman dit que lorsqu’on cherche bien. On finit toujours par trouver Stromae You’re my barbie girl, in a barbie world Life in plastic, it’s fantastic!

Les thèmes : Célébrités, chansons, marques, sports... le jeu renferme 9 thèmes de toutes sortes et pour tous les goûts, répartis en 3 catégories.
OLÉMIMES : Pas le droit de parler, de chanter ou de faire laisser échapper le moindre son. Tout se passe dans les gestes !
OLÉMOTS : Les joueurs peuvent décrire ce qui est affi ché sur la carte sans jamais prononcer les mots écrits.
OLÉSONS : Fredonner, imiter une personne, un métier ou un animal... avec cette catégorie on ne parle pas, on chante et on fait du bruit

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam