Publicité

La nouvelle classe de Baldur’s Gate 3

Maxime Lopes Par Le vendredi, 15 octobre 2021 à 10:12 0

Dans Jeux

Larian Studios ajoute la classe Ensorceleur, la région de Malforge ainsi que de nombreuses autres améliorations dans le plus grand patch déployé à ce jour.

Baldur’s Gate 3

Dévoilé pendant le quatrième Panel From Hell, le Patch 6 de Baldur’s Gate 3, Forging the Arcane, est le plus conséquent à ce jour. Il introduit une nouvelle classe jouable, l’Ensorceleur, ainsi qu’une nouvelle mystérieuse région intitulée Malforge. Malforge poursuit le voyage du joueur là où il s’arrêtait initialement à la fin de l’accès anticipé, permettant ainsi de continuer l’histoire et proposant de nouveaux ennemis à affronter, de nouvelles quêtes à remplir et de nouveaux personnages à rencontrer. Bien que Malforge propose de nouveaux défis, c’est toute l’expérience en accès anticipé de Baldur’s Gate 3 qui est concernée par une mise à jour de son contenu, son gameplay et ses graphismes.     
Forging the Arcane est disponible immédiatement à la suite du Panel From Hell 4 de ce jeudi 14 octobre, sauf si les locaux de Larian Studios sont (encore) inondés.

Baldur's Gate 3: Forging the Arcane - Grymforge

Nouvelle classe : L’Ensorceleur

L’Ensorceleur est la dernière classe jouable à rejoindre Baldur’s Gate 3, et ces puissants porteurs de magie représentent une force avec laquelle il faudra compter. La classe Ensorceleur ajoute de nouveaux sorts au jeu en plus de sa capacité phare : la Métamagie.

La Métamagie permet d’adapter ses sorts dans la fureur du combat. Elle vous permettra notamment d’augmenter la portée de votre sort, sa durée, ou encore de frapper deux ennemis simultanément sans oublier d’autres variantes, faisant de vous une présence puissante et imprévisible en combat. La Métamagie peut être utilisée avec d’autres lanceurs de sorts pour des effets dévastateurs, parfait pour des parties en coopération multijoueur en ligne !

Les Ensorceleurs proposent deux sous-classes, chacune avec leurs propres forces, capacités et design : Magie Sauvage et Lignée Draconique.   

  • Magie Sauvage : Les Ensorceleurs de Magie Sauvage embrassent le chaos et le hasard, utilisant leur capacité Vagues de chaos pour manipuler les forces du destin. Cette capacité leur permet de prendre l’avantage sur les lancers d’attaque, les jets de caractéristiques et les jets de sauvegarde, augmentant ainsi leurs pouvoirs pendant le combat. À son tour, un Ensorceleur dont la magie est sauvage peut se retrouver en bout de chaîne d’un potentiel effet aléatoire, mettant par exemple le feu à tout le monde autour de lui, gagner une action bonus de téléportation ou invoquer un Méphite hostile !
  • Lignée Draconique : Les Ensorceleurs de Lignée Draconique possèdent des pouvoirs magiques transmis par leurs ancêtres dragons. Le visage gravé d’écailles colorées, les Ensorceleurs possèdent ainsi des pouvoirs correspondant aux dragons dont ils descendent. Un Ensorceleur dont le sang est mêlé à celui d’un Dragon Rouge obtiendra des avantages supplémentaires pour les sorts de feu, tandis que les ancêtres dragons d’autres couleurs pourront offrir des capacités relatives à l’Acide, la Foudre, le Froid et le Poison. En outre, cette sous-classe reçoit un point de vie supplémentaire à chaque niveau gagné, ce qui en fait de puissants adversaires.

Avec une nouvelle classe de magie arrivent de nouveaux sorts, notamment :

  • Visage Effroyable : Une nouvelle action de têtard qui fait saigner votre ennemi et permet à l’Ensorceleur d’en extraire un point de sorcellerie.
  • Agrandissement/Rapetissement : Ce nouveau sort modifie la taille d’un personnage, affectant ainsi ses stats physiques.
  • Orbe chromatique : Une nouvelle bombe nucléaire à cible unique qui permet aux Ensorceleurs de lancer une sphère d’énergie sur leurs ennemis.
  • Nuée de dagues : Ce sort protège le lanceur en l’entourant d’un nuage de poignards volants.
  • Couronne du Dément : Comme son nom l’indique, ce sort rend l’ennemi fou et peut l’amener à attaquer ses alliés proches.

Actions d’armes

Forging the Arcane n’est pas seulement destiné aux porteurs de magie, cette mise à jour améliore également le combat au corps à corps et à distance. Si vous maîtrisez une arme, vous pouvez maintenant gagner jusqu’à trois mouvements signature mortels. Frappez le torse d’un ennemi et réduisez ses actions grâce au mouvement Droit au cœur, visez les mains d’un ennemi avec une attaque non mortelle Frappe affaiblissante ou frappez un ennemi de toutes vos forces et étourdissez-le avec une Attaque Commotionnante.

Ces changements et ajouts aux actions d’armes sont conçus pour donner aux joueurs de combat au corps à corps plus de possibilités et de choix stratégiques, tout en simulant  l’imagination permise par le jeu de plateau afin que les classes de combat au corps à corps soient en adéquation avec la façon dont les joueurs rêveraient de jouer à Donjons & Dragons.

Nouvelle zone à explorer : Malforge

Baldur’s Gate 3 s’est agrandi avec l’ajout d’une nouvelle région : Malforge.

Malforge est une ancienne forteresse de Shar accessible par l’Outreterre, où des rivières de lave et de feu illuminent les salles et les chambres obscures. Avec ses nouvelles quêtes, cinématiques, combats ardus et personnages que Larian Studios a hâte de faire découvrir aux joueurs, Malforge promet des heures de nouveau contenu à explorer.

Malforge. Un nom presque oublié, pour ceux qui ont appris à le craindre. Cette ancienne forteresse se cache là où les ombres de l’Outreterre s’assombrissent le plus, et où les rivières de magma sont les plus chaudes. Le passé et le présent se heurtent à l’intérieur de ces sinistres couloirs, exposant de vieux secrets à de nouveaux maîtres et exigeant de sévères sacrifices à tous ceux qui osent s’y rendre.
Rassemblez votre groupe et traversez le Lac d’Ebène jusqu’à Malforge. Affrontez de nouveaux adversaires et faites de nouveaux choix, tous plus intrigants les uns que les autres. Mais préparez-vous : dans les salles et chambres sombres comme celles-ci, vous ne pourrez pas faire confiance à n’importe qui.
Vous êtes à la croisée des chemins, aventurier. Quelle voie prendrez-vous ?

Mise à jour graphique majeure

Baldur’s Gate 3 a fait l’objet d’une refonte graphique majeure. Dans cette mise à jour, Larian Studios a apporté des améliorations substantielles à la profondeur visuelle de Faerûn, en ajoutant un éclairage directionnel et volumétrique, un tout nouvel étalonnage colorimétrique, de nouveaux effets de particules, des nuages en temps réel, une diffusion atmosphérique, un brouillard volumétrique, et d’autres améliorations visuelles rendant le jeu plus beau que jamais.

Avec des notes de patch de près de 11 pages, les ajouts et améliorations annoncées ici ne font qu’effleurer la surface de ce qui est disponible dans le Patch 6, de la nouvelle musique orchestrale à l’ajout de la langue turque, sans oublier le salami de combat !

Il y a un grand nombre de modifications et de changements visuels mentionnés dans les notes de patch, mais un autre point fort inclut les dommages cosmétiques tels que des ecchymoses et du sang ainsi que de la sueur et de la saleté, basés sur les PV du personnage.

Jeux vidéos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam