Publicité

L'avenir des jeux vidéos : David Neichel, directeur d'Activision France répond !

  • Par
  • Le lundi, 22 décembre 2014 à 15:39
  • Commentaires (0)
  • Dans Jeux

Le dernier thème de l'opération Que voulez-vous savoir sur... ? de SFR portait sur les jeux vidéos. A cette occasion David Neichel, directeur d'Activision France répondait aux questions des internautes du forum de l'opérateur.

L'occasion pour nous de vous faire part du compte rendu de son interview en dressant ce petit bilan.

Nous l'avons interrogé sur plusieurs questions. Tout d'abord sur l'avenir de la réalité augmentée et sa future commercialisation. David Neichel précise qu'il s'agit déjà d'une réalité et que de nombreuses technologies sont présentes sur le marché (casques de réalité virtuelle...). Elle ne devrait cependant être commercialisée que dans quelques années pour le grand public, afin de rendre la technologie plus accessible et d'approfondir l'expérience de la réalité augmentée. Il rappelle qu'Activision - Blizzard sortira bien évidemment des produits dès que l'occasion se présentera, afin d'améliorer l'expérience des joueurs.

Nous avons également questionné le directeur d'Activision sur l'avenir des manettes des consoles de jeux. Il rappelle que c'est un domaine d'avenir et à la fois de science fiction. C'est un domaine en cours d'élaboration, notamment par les constructeurs qui travaillent avec les éditeurs. De nombreuses choses peuvent être imaginées tel que le casque qui récupère les informations cérébrales, permettant de jouer par la pensée, ce qui est une chose tout à fait réalisable précise David Neichel. De nombreux capteurs corporels sont connus comme Kinect (Microsoft) ou la panoplie de capteurs de Sony. D'autres capteurs peuvent être trouvés et la manette de jeu n'existera peut-être plus à l'avenir...

David Neichel, directeur d'Activision France répond également sur les jeux dématérialisés, et notamment les jeux en ligne via le cloud. Il précise que le jeu en ligne est le genre de jeu le plus répandu actuellement. Une part importante de jeux sur disques ou consoles sont également présents en ligne (achat et jeu). Le responsable d'Activision indique également que l'on est encore loin de la disparition des disques de jeux physiques et que les éditeurs de jeux vidéos cherchent en permanence la meilleure combinaison entre les technologies (jeu en ligne, jeu sur support physique et consoles...). Le but est d'apporter le meilleur confort de jeu pour l'utilisateur.

Le directeur d'Activision indique que quelques services de jeux en streaming existent, notamment sur la box de SFR et sur certaines consoles de jeux. Néanmoins certains jeux ont quelques difficultés pour fonctionner en streaming, notamment en terme de qualité d'image et de fluidité. Le streaming devrait se développer dans les années à venir.
L'évolution se portera sur le digital, malgré une part importante de disques de jeux physiques.

Connectivité, interaction avec les réseaux sociaux, accessoires... sont également les innovations à prévoir dans les prochaines années.

Pour la création des jeux, les créateurs s'inspirent du monde qui les entourent : leurs enfants, pour Call Of Duty il s'agit d'une coopération avec les services militaires. Le cinéma est également une source d'inspiration, mais David Neichel précise qu'actuellement c'est d'avantage le cinéma qui s'inspire des jeux vidéos.

David Neichel précise qu'il est difficile de rendre World of Warcraft entièrement gratuit, de part la qualité du jeu et la nécessité de maintenir des équipes toujours présentes pour le faire évoluer et l'entretenir. Il précise également que l'avatar peut évoluer gratuitement jusqu'au 20ème niveau.

Les jeux Activision à ne pas manquer en 2015 sont Heroes of the stormes, où l'on retrouvera un affrontement des personnages de l'univers Blizzard ; de nombreuses extensions sur Destiny devraient également voire le jour. Le site de Triarche devrait également sortir une nouvelle franchise de Call of Duty (cycle de développement de 3 ans). De nombreux autres jeux devraient également être disponibles... !

Pour ceux qui ont la fibre des jeux vidéos et qui souhaiteraient travailler dans ce secteur, il existe plusieurs écoles (Angoulême, Valencienne, Paris...).

Nous remercions David Neichel, directeur d'Activision France pour sa participation et SFR pour son soutien.

Jeux vidéos

Suivez le Père Noël pour sa traversée du globe avec Google
Comme depuis quelques années Google accompagne les plus jeunes à l'approche de noë...
  Découvrez l'univers du rappeur Damas dans cette interview
Vous l'aurez compris chez Divertir on aime faire connaître les nouveaux talents et ceux qui n'...
Découvrez l'univers du rappeur Damas dans cette interview

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire