Publicité

Jérémy Ferrari et Mickaël Dion : le jeu Etat d'urgence

Mehdi Has Par Le jeudi, 18 novembre 2021 à 08:18 0

Dans Jeux

Jérémy Ferrari et Mickaël Dion proposent le jeu Etat d'urgence inspiré de la pandémie de la Covid-19.
Gérez une épidémie sans aucune compétence, tout en gardant la confiance du peuple ! Un jeu provocateur, drôle et rapide aux règles simples. Entièrement basé sur des faits réels !

Jeu Etat d'urgence - Jérémy Ferrari, Mickaël Dion

Un homme tousse à Wuhan, une femme a de la fièvre à Londres, un voyageur arrive à Paris : c’est parti pour une épidémie mondiale ! Seul problème : vous n’avez aucune compétence et votre système de santé est digne du Moyen Âge... Incarnez le gouvernement, le conseil scientifique, les laboratoires ou les médias et optez pour les bons choix afin de conserver la confiance du peuple et de faire fondre celle de vos adversaires. Tri des patients à l’hôpital ou applaudissements aux fenêtres ? Un documentaire complotiste ou l’avis d’Éric Zemmour ? Quelle carte jouer pour vous aider ? Dans ce deckbuilding d’affrontement aux règles simples et efficaces, vous tenterez de dénouer les fils compliqués d’un virus planétaire. Essayez d’être le dernier à qui les Français accordent encore un peu de confiance !

Un jeu de cartes stratégique qui retrace un an et demi d’épidémie sous la plume de Jérémy Ferrari !

État d’urgence est un jeu de deckbuilding (parfois traduit en « construction de pioche ») dans lequel les joueurs commencent avec les mêmes cartes puis construisent leur paquet au fil de la partie.Vous démarrez avec une main de cartes faible, mais pas de panique, vous êtes des professionnels ! Devant vous un grand marché où l’on trouve de tout : variants, subventions, fauconniers, soirées clandestines, vaccin russe, Didier Raoult et bien d’autres choses... À chaque tour, attaquez ou achetez des cartes qui vous permettront d’attaquer plus fort ou d’acheter des cartes plus chères. Protégez-vous pour ne pas vous prendre de plein fouet une déclaration de Sibeth ou empochez des sommes faramineuses pour porter le coup fatal au prochain tour grâce à une super attaque !

Etat d’urgence est basé sur des faits réels. Chaque carte du jeu s’appuie sur un événement qui s’est produit dans l’actualité. Vous pourrez trouver toutes les sources ayant inspiré le jeu sur internet.

Variantes : Xpress pour ceux qui n’ont que 20 mn pour gérer la pandémie, Xpert pour les génies, Solo pour ceux qui n’ont pas d’amis.
De 1 à 5 joueurs – 10 min par joueur – Efficace, rejouable et stratégique

Jérémy Ferrari - Etat d'urgence : le jeu de société !

L’extension « Pass sanitaire » est disponible !

Le masque n’est plus obligatoire, les lieux de vie ont rouvert, le couvre-feu est terminé et les vacances d’été arrivent à grands pas ?
C’est parti pour la folle aventure du pass sanitaire ! Dans cette extension du jeu « État d'urgence », vous devrez non seulement gérer votre partie et éviter les coups tordus de vos adversaires, mais aussi intégrer l’obligation non obligatoire de faire votre pass sanitaire avant la 4ème vague, qui peut surgir à tout moment !

Une mécanique originale et inédite qui renouvelle votre expérience de jeu et lui apporte une dose de suspense.

 

Les auteurs

Jérémy Ferrari est un humoriste, auteur, acteur et producteur français, né le 6 avril 1985 dans les Ardennes.

Il s’est fait connaître en 2011 avec un humour abordant sans limites les thèmes les plus sensibles. Spécialiste des sujets délicats, Jérémy Ferrari s’est rapidement hissé dans le top 5 des humoristes les plus vus en spectacle. Ses one-man-shows d’un style nouveau et très documentés se jouent à guichets fermés. Après avoir traité la religion (Hallelujah bordel !) et la géopolitique (Vends 2 pièces à Beyrouth) devant  plus de 700 000 spectateurs, Jérémy Ferrari joue actuellement un spectacle sur le thème de la santé.

Anesthésie générale, écrit et lancé avant la pandémie, est annoncé complet. En attendant de remonter sur scène, Jérémy Ferrari a imaginé un jeu entièrement basé sur des faits réels, qui retrace un an et demi de crise sanitaire.

Mickaël Dion est un chef d’entreprise, producteur et auteur  Français, né le 05 avril 1983.

Il a imaginé le concept du jeu « Etat d’urgence » en collaboration avec Jérémy Ferrari.
Passionné de jeux de société depuis dix ans, il a vu dans ce support original et nouveau, un vecteur parfait pour exprimer le chaos de cette pandémie.

Prenant le jeu de société extrêmement au sérieux, il a piloté le projet « Etat d’urgence » de manière exigeante et rigoureuse, avec l’aide précieuse des équipes de Dark Smile Editions.

Retrouvez les personnages :
Eric Zmmour, éditorialiste
Olivier Véran, Ministre de la Santé
Jérôme Salomon, directeur général de la santé en France
Donald Trump, président des Etats Unis
Vladimir Poutine, président de la Russie
Pascal Praud, journaliste
Edwy Plenel, journaliste
Edouard Philippe, premier ministre
Jean Castex, premier ministre
Sibeth Ndiaye
Emmanuel Macron, président de la République
Le préfet Lallement, préfet de police de Paris
Karine Lacombe, chef du service des maladies infectieuses à Saint Antoine
Jérémy Ferrari, humoriste
Patrick Cohen, journaliste
Denis Brogniart, présentateur
Jean Jacques Bourdin
Jean Marie Bigard
Joe Biden, président des Etats Unis
Roselyne Bachelot, ministre de la culture

Dédicaces du jeu Etat d'urgence, par Jérémy Ferrari :
18/11 à 16h30 Espace culturel Leclerc de Plougastel
19/11 à 16h30 à la librairie Forum du Livre de Rennes
20/11 à 15h à la Fnac des Halles de Paris Ier
27/11 à 15h30 à la Droguerie de Marine de St Malo
01/12 à 16h30 à la Fnac de Toulon
03/12 à 12h30 à la Fnac de La Défense
08/12 à 16h30 à la Fnac de Toulouse

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam