Publicité

Hundred Days, le jeu de simulation d’exploitation viticole

Maxime Lopes Par Le jeudi, 14 octobre 2021 à 20:57 0

Dans Jeux

Dans la lignée d'un Football Manager, Hundred Days se pose comme la référence dans la simulation de vinification qui a récemment été lancé sur PC par Broken Arms Games et Pixmain, et qui est désormais disponible sur les appareils IOS et Android.

Hundred Days

Le joueur se met dans la peau d'un vigneron et s’aventure dans un parcours lié à la création d'une entreprise viticole. Avec des éléments de simulation de gestion du temps et de ressources, il fera des choix pour son vignoble en organisant des tâches clés grâce à des grilles à remplir. Ces choix détermineront sa réputation ainsi que ses revenus. Son objectif principal est de prendre soin de son vignoble en le cultivant, tout en apprenant à le gérer en fonction de la qualité su sol ou encore de la météo. C’est une aventure à la fois ludique et évolutive, dans laquelle le joueur développera aussi bien son vignoble que sa culture du vin, et il pourra même ensuite élaborer sa propre stratégie de vente !

Hundred Days est développé par le studio de jeux indépendant Broken Arms Games et édité par par Pixmain. Disponible sur Android et iOS, le jeu est proposé au prix conseillé de 5,99€.

Hundred Days emmène les joueurs à travers le voyage fascinant et réaliste de l'aventure vinicole. Les joueurs et amateurs de vins pourront cultiver leur propre vignoble, apprendre les ficelles de la gestion d'un domaine viticole. De la production, à la commercialisation en passant par la production et la mise en bouteille, les fans tenteront de réussir dans l’industrie du vin.

Hundred Days entraine le joueur dans le parcours d'un vigneron afin de vivre les défis liés à la création d'une entreprise viticole. Librement inspiré de la carrière d'Yves Hohler, concepteur principal et cofondateur de Broken Arms Games, Hundred Daysincarne un véritable croisement de sa passion pour le vin et le jeu. Yves Hohler a en effet repris l’entreprise viticole familiale après des études d'œnologie.

Hundred Days décompose l'art complexe de la vinification en un jeu qui implique d'équilibrer les ressources et le temps. En débutant par un petit vignoble, les joueurs commenceront avec un type de raisin et subiront des étapes clés telles que le foulage, la fermentation, le vieillissement, la mise en bouteille et la conception pour vendre leur propre étiquette de vin.

Hundred Days - Wine Simulator - Official Mobile Release Trailer

En outre, les différents détails et modes du jeu feront de cette aventure un grand cru :

  • « Apprenez » l'ensemble du processus de fabrication du vin et découvrez l'importance des différents facteurs et éléments qui entrent en jeu dans la fabrication d'une bouteille hautement cotée, en organisant une dégustation de vin !
  • « Prenez soin » de votre vignoble en cultivant différents types de vignes et en apprenant tout de la qualité du sol et des conditions météorologiques qui interviennent dans les étapes telles que la taille, la fertilisation et la récolte.
  • « Essayez-vous » à la pratique des techniques et des outils de vinification de pointe, et trouver le bon dosage entre l’art et le savoir-faire.
  • « Gérez » et développez votre entreprise, élaborez votre propre stratégie de vente et appliquez les connaissances en marketing pour construire votre réputation dans le secteur.
  • Avec le mode « Aventure » et les différents autres modes qui permettent des sessions de jeu plus ou moins longues, découvrez si vous pouvez réussir à gérer un empire viticole !

Hundred Days est un jeu de simulation réaliste avec une touche narrative adapté aux débutants et aux joueurs plus expérimentés. Cette tradition millénaire à travers cette aventure viticole sur iOS et Android est disponible dès maintenant en téléchargement sur iOS et le Google Play Store.

Hundred Days existe en 9 langues dont l'anglais, le français, l'italien, l'allemand, l'espagnol, le coréen, le japonais, le russe et le chinois.

A propos de Hundred Days

Cent jours, c'est la durée de vie d'une feuille de vigne et le titre du simulateur de vinification qui s'inspire des combats menés dans la vie réelle par de vrais vignerons. Cultivez votre vignoble, apprenez à gérer une cave et produisez votre propre marque de vin grâce à cette aventure simulée.
Hundred Days est actuellement disponible sur Steam, Stadia, Epic Game Store, et GOG.

À propos de Pixmain

Pixmain est un nouvel éditeur de jeux indépendants proposant des jeux au scénario immersif, à la musique envoûtante et aux visuels à couper le souffle. Non content d’offrir des jeux de qualité aux joueurs du monde entier, Pixmain ne se limite à aucun genre, à aucune plateforme ni région.

Jeux vidéos

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam