Publicité

Finales de l’eEuro 2021 sur eFootball PES 2021

Maxime Lopes Par Le mercredi, 07 juillet 2021 à 17:21 0

Dans Jeux

La France est malheureusement éliminée de l’Euro 2020, mais tout est encore possible pour l’eEuro 2021, qui se jouera dès demain en exclusivité sur le jeu vidéo eFootball PES 2021.

La phase finale de l'eEURO 2021 débutera jeudi, avec 16 équipes qui s'affronteront pour être sacrées championnes d'Europe samedi – et les matchs seront diffusés sur la chaîne YouTube de l'UEFA.

Eeuro2021

Seize équipes se disputeront le titre de champions de l'eEURO 2021 du 8 au 10 juillet alors que le plus grand tournoi de football électronique jamais organisé pour les équipes nationales atteint son apogée. Des concurrents des 55 associations membres de l'UEFA ont participé à l'édition de cette année, concourant exclusivement sur la mise à jour de la saison eFootball PES 2021 de KONAMI sur PlayStation 4.

Les fans du jeu pourront également regarder les matchs se dérouler sur la chaîne officielle PES Twitch de KONAMI et sur d'autres plateformes. Pendant ce temps, KONAMI mène une campagne dans le jeu qui permettra aux utilisateurs de PES sur console, PC et mobile d'obtenir des points eFootball en regardant la finale de l'eEURO 2021 via les chaînes UEFA ou KONAMI.

Un tournoi unique

Chacune des équipes en compétition cherchera à imiter l'Italie, qui a été le tout premier vainqueur de l'UEFA eEURO l'année dernière. Pour de nombreux joueurs, la compétition leur a également permis de réaliser l'ambition de toute une vie de représenter leur pays dans un événement international majeur.

Comment se déroulera le tournoi final ?

Les 16 équipes ont été réparties en quatre groupes de quatre. Les rencontres sélectionnées seront diffusées sur la chaîne YouTube de l'UEFA alors que les équipes de chaque groupe s'affronteront dans un format de double tournoi (double élimination sans grande finale). Les deux premiers de chaque section se qualifieront pour les quarts de finale dans un groupe à élimination directe à huit équipes.

Les quatre gagnants de groupe seront tirés au sort contre un deuxième d'un autre groupe. Chaque match, jusqu'à la finale, sera une série au meilleur des trois. La finale sera un meilleur des cinq. Les matchs se joueront en 1 contre 1. Un total de 100 000 € de prix en espèces sera réparti entre tous les participants au tournoi final, dont 40 000 € pour les vainqueurs.

Comment s'est déroulée la qualification ?

Le tirage au sort de la phase de groupes a eu lieu en février, les pays concurrents étant divisés en dix groupes de cinq ou six.

Chaque pays a joué deux matchs chacun (1-vs-1) contre les autres nations de son groupe ; les points des deux matches ont été ajoutés au tableau des groupes. Les dix vainqueurs de groupe se sont qualifiés directement pour la phase finale.

Les dix finalistes ont ensuite participé à un tournoi de barrage pour déterminer les six autres finalistes. Les prétendants ont été divisés en deux groupes de cinq, les trois premiers progressant de chacun.

Jeux vidéos Foot

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam