Publicité

Dacia Spring électrique lance un tournoi de esport sur Rocket League

Maxime Lopes Par Le vendredi, 04 mars 2022 à 18:36 0

Dans Jeux

Dacia célèbre le premier anniversaire de Spring, la citadine 100% électrique, en organisant le ‘‘Dacia Spring Electric Tournament’’ dans le célèbre jeu vidéo Rocket League. En utilisant les codes du gaming, Dacia s’attache à sensibiliser les acheteurs d’aujourd’hui et de demain aux enjeux de l’électrique. Avec Spring, dans les jeux vidéo comme dans la vraie vie, la voiture électrique est désormais accessible au plus grand nombre.

Dacia Spring Electric Tournament - Rocket league

Et si nous passions tous à l’électrique ?
Du 5 au 24 avril, Dacia organise en Europe le « Dacia Spring Electric Tournament », le premier tournoi d’esport où les participants sont invités à personnaliser leur véhicule pour le rendre le plus électrique possible. La marque entend ainsi montrer aux jeunes qu’elle a réussi le pari de rendre la voiture électrique accessible à tous grâce à Dacia Spring !

Dacia lance un tournoi inédit de esport : le "Dacia Spring Electric Tournament"

Pour participer, les joueurs doivent constituer des équipes de trois et sont invités à personnaliser leur voiture avec des items électriques. L’idée ? Montrer qu’il est facile de passer à l’électrique, même pour les gamers. Les équipes s’affronteront ensuite pendant plusieurs matchs.

Le tournoi, ouvert à tous du 5 au 24 avril, sera ponctué par 9 rendez-vous dont 4 diffusés et commentés par Rocket Baguette, le collectif officiel français de commentateurs du jeu avec une moyenne de 13 millions de téléspectateurs à travers le monde. Chaque match pourra également être relayé sur les chaînes Twitch des joueurs. À l’issue de la compétition, chacun des membres de l’équipe gagnante remportera un gain d’une valeur monétaire de 5 000 euros plus la possibilité d’un essai exceptionnel de 4 semaines de la Dacia Spring.

Dacia utilise les codes du gaming pour parler aux jeunes

Avec un âge moyen de 36 ans pour les joueurs, les jeux vidéo sont bel et bien devenus un loisir pour toutes les générations et pas uniquement chez les plus jeunes.

Dacia Spring a démocratisé la mobilité électrique. Les premières analyses socio-démographiques sur nos clients montrent une sur-représentation des clientèles plus jeunes. Á titre d’exemple, en France, la part des 18-49 ans dans les acheteurs de Spring est 20% supérieure à celle des autres modèles de Dacia.

Une génération novatrice qui porte en elle l’esprit de partage et le travail d’équipe. Ce sont également les valeurs fortes que Dacia partage avec le jeu vidéo Rocket League.  

Pour permettre aux joueurs de s’entraîner à ce tournoi, Dacia a également créé la map ‘‘Dacia Spring Electric Challenge’’. Un univers complètement dédié à Dacia Spring que les joueurs peuvent explorer à leur guise tout en essayant de réaliser le meilleur score. Cette map a été imaginée et conçue par deux géants en la matière : le gamer @Lethamyr, influenceur, spécialiste en création de cartes et suivi par plus de 1,4 million de personnes, et le game designer @Gidek, l’un des créateurs de cartes les plus réputés au monde.

Avec Sping, tout le monde peut passer à l'électrique

Un an après son lancement le jour du printemps 2021, et avec déjà plus de 60.000 commandes, Dacia Spring, la citadine 100% électrique, a démocratisé la mobilité électrique. Plébiscitée dans de nombreux pays, Spring a reçu le prestigieux prix européen Best Buy Car of Europe 2022 (Jury international Autobest).

Dacia Spring propose un design à la fois SUV et moderne, tout en étant polyvalente et pratique au quotidien, simple aussi bien à l’usage qu’à la recharge. C’est la citadine 100% électrique pour tous.

En organisant ce tournoi, Dacia s’adresse directement aux jeunes générations, encore plus sensibilisées aux enjeux de la mobilité durable. Avec Spring, dans les jeux vidéo tout comme dans la vraie vie, la voiture électrique est désormais accessible au plus grand nombre.

Pour son premier anniversaire, nous souhaitons montrer qu’avec Spring, la mobilité électrique est accessible à tous et en particulier pour la jeune génération. Le esport et plus globalement les jeux vidéo sont en pleine croissance ; Rocket League est d’ailleurs devenu gratuit et accessible à tous en 2020. Il nous a semblé cohérent de communiquer de façon différente sur les enjeux de l’électrique auprès des jeunes générations.
- Valérie Candeiller – Directrice Marketing Communication Dacia

 

Jeux vidéos Dacia

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam