Publicité

Zoé Morin présente l'EP Le premier jour

Rédaction Divertir Par Le dimanche, 11 septembre 2022 à 10:12 0

Dans Culturel

Zoé Morin sort un EP aux sonorités plus urbaines et intitulé Le premier jour.

Zoé Morin - Le premier jour

Pouvez-vous nous présenter l'EP Le premier jour et son univers ?
Mon nouvel EP, « Le premier jour », est sorti le 31 Août 2022. Les sonorités de ce projet sont plus urbaines qu’auparavant, ce que j’apprécie particulièrement et qui pourra peut être rallier les fan de rap, de pop et de chanson à texte. Cette album rassemble 4 histoires de femmes, ces personnages sont au centre de ce nouvel EP.

Quelles ont été vos inspirations et comment l'avez-vous composé ?
Je me suis inspirée de mes artistes préférés comme Orelsan, Angèle ou Pomme pour créer des atmosphères différentes et complémentaires. J’ai écris et composé les textes et les musiques de l’EP et j’ai travaillé sur les arrangements en post prod avec l’ingénieur du son.

Quels ont été vos choix sur le plan instrumental ?
J’utilise comme depuis toute petite ma guitare et mon piano pour composer mes chansons. Les arrangements post prod de cet EP sont par contre plus urbains, se rapprochant même de prods de rap comme sur ma chanson « Tulipe ».

Quelle importance accordez-vous à l'interprétation dans vos titres ?
L’interprétation des chansons est très importante. Une musique, bien qu’elle soit de grande qualité, ne sera qu’à moitié bien si on entend pas de l’émotion, de l’envie, de la passion dans la voix du chanteur ou rappeur. La musique est faite pour être vécu, pas juste être chanter. C’est ce que j’essaie de faire au maximum en tout cas.

Dans quelles conditions se sont passés les enregistrements de l'EP ?
Il s’est passé dans de très bonnes conditions, je travaille avec l’arrangeur depuis 5 ans maintenant et c’est vraiment devenue une bonne connaissance. On travaille très bien ensemble et il a beaucoup de talent. J’ai enregistré mon EP sur deux jours et c’était parfais pour enregistrer cet album qui me plaît beaucoup.  

Parlez nous du titre Le papier magique et de son clip...
Le papier magique est la deuxième chanson de mon album. Elle traite d’un sujet assez grave mais elle a des sonorités très entraînantes et urbaines. J’aime beaucoup parler de sujets de société ou historique, qui sont complexes et divisés. Mais réussir à les mettre en musique de manière entraînante, est quelque chose que j’aime beaucoup faire.

Pour vous, que doit transmettre la musique ?
Pour moi, la musique doit transmettre des messages, j’aime plein de musiques assez légères mais je trouve que les musiques qui font vraiment réfléchir et se questionner sont les meilleures. L’objectif de la musique, pour moi, est de prendre position tout en divertissant, en faisant kiffer les gens et en se faisant kiffer. La musique est un moyen incroyable de faire passer de beaux messages. Aussi, la musique doit transporter, faire ressentir des émotions variées (émouvoir, faire danser, faire réfléchir, faire rire). La musique est un cocon, quelque chose ou on peut vraiment se reconnaître, se découvrir et pas faire semblant.

Quels ont été vos choix pour la pochette du disque ?
J'ai voulu donner une ambiance plus urbaine sur cette pochette d’album, pour coller le mieux possible aux sonorités de l’album. C’est pour ça qu’on a pris la photo dans les rues de Toulouse, ma ville natale qui m’accompagne depuis le début dans la musique.

Aimeriez-vous présenter votre EP en concert et qu'est-ce que cela représente pour vous ?
Oui, j’aimerais beaucoup, je vais essayer le plus possible de passer en concert, de participer à des concours. Pour faire profiter les gens, jouer le plus possible et me faire connaître de plus en plus, j’espère.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
N’hésitez pas à aller m’écouter sur toutes les plateformes de streaming et sur YouTube sous le nom de Zoe Morin. Ça me donnerait beaucoup de force, merci de m’avoir lu et poursuivez vos passion et vos rêves, c’est le plus important.

Merci à Zoé Morin d'avoir répondu à notre interview !

Zoé Morin - Le papier magique (Clip)

Musique interview

Vous devez être connecté pour poster un commentaire