Publicité

Zebra Lova : l'EP Get on my boat

Une electropop teintée de beats catchy et de mélodies entêtantes, une musique envoutante, mélange de sonorités 80’s et actuelles… Zebra Lova dévoilera l'EP Get on my boat le 22 mars 2019.

Zebra Lova (crédit Jeremie Petit)

Crédit visuel Jeremie Petit

Pouvez-vous nous présenter votre EP Get on my boat ?
Get on my boat, c’est le deuxième EP de mon projet Zebra Lova. 5 titres aux saveurs différentes dont 2 aux accents très pop !

Quelle importance accordez-vous à la partie instrumentale et mélodique ?
J’y accorde beaucoup d’importance car je compose toute la partie instrumentale. Je pars toujours du groove et de la grille harmonique avant de poser les mélodies. Je travaille ensuite avec une chanteuse, en l’occurence Julie Thuillier sur cet EP qui écrit les textes et propose ses mélodies.

Pourquoi faites-vous un mélange de sonorités des années 80 et actuelles ?
J’ai toujours été attiré pour le mélange des styles et des sonorités. Le côté 80’s vient des synthés que j’utilise pour la composition, le côté plus actuel c’est par rapport à ce que j’écoute. J’adore découvrir des nouveaux artistes sur Spotify par exemple, découvrir les découvertes de la semaine. Je trouve qu’il y a aujourd’hui un tas d’artistes très créatifs dans leurs sonorités qui allient à la fois des sons acoustiques avec des sonorités électro. 

Je crois que vous avez collaboré avec plusieurs artistes sur ce projet, peut-on en savoir plus ?
Une fois la base des compos établie, je m’entoure d’arrangeurs avec qui j’aime échanger pour faire évoluer les titres. Sur cet EP, j’ai travaillé avec Jean Baptiste Beurier (Alice & moi) sur 2 titres pop, puis avec Dombrance du groupe DBFC avec qui j’avais travaillé sur mon ancien projet BANQUISE et qui a apporté une couleur plus dansante et plus typée. Il travaille d’ailleurs actuellement sur un album au sujet des hommes et des femmes politiques… Pour le mixage, j’ai fait appel à Tom Carmichael, un anglais qui a notamment travaillé sur un titre de James Blake.

Comment se sont passés les enregistrements studio de l'EP ?
Tout se passe dans nos home studio respectifs, on a juste enregistré les voix en studio.

Parlez nous du titre Stay alive et de son clip…
Ce titre parle de l’acceptation de soi et de la richesse de la diversité. Pour le clip, j’ai fait appel à Julien Raynaud pour la réalisation qui a monté une super équipe de tournage. On a loué un studio de malade, pris 3 comédiens et on est allé dans la rue faire un casting sauvage pour trouver les autres personnages. La consigne était simple : vous bougez comme vous le sentez et comme vous êtes surtout ! On aime beaucoup le résultat ;)

Stay alive porte certaines valeurs (acceptation de soi, diversité...). C'est important, selon vous, que les artistes s'engagent dans leur musique et portent certaines valeurs ?
Chaque artiste fait comme il veut c’est ça la diversité aussi ;) De mon côté, j’aime véhiculé des messages positifs, essayer de rendre le sourire aux gens, de voir le public danser sur ma musique. J’ai certaines valeurs humaines que j’aimerais transmettre dans mes titres en effet.

Aurez-vous l'occasion de faire quelques scènes prochainement et ferrez-vous un show particulier ?

On va pas mal tourner en effet. Pour les concerts, je me suis entouré d’une chanteuse/danseuse de Hip Hop ainsi que d’un batteur electro. C’est un live énergique et visuel. Les échos qu’on a de nos premiers live nous donnent du baume au coeur et nous motivent pour la suite :)

Que représente la scène pour vous et la relation avec votre public ?
Je fais essentiellement de le musique pour la scène. Depuis que j’ai commencé la guitare 16 ans,  j’ai toujours fait des concerts. C’est un moment d’échange, voir les gens avec le smile en train de danser et de chanter vos chansons, je peux vous dire que c’est top et que ça fait du bien ! 

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Je vous invite grandement à venir nous voir sur scène ;)

Merci à Zebra Lova d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez l'artiste sur Facebook.

ZEBRA LOVA - Stay Alive

A propos de Zebra Lova

Nom donné au projet artistique du producteur, compositeur et multi-instrumentiste Sébastien Brun. Une electropop teintée de beats catchy et de mélodies entêtantes, un mélange des sonorités 80’s et actuelles.
Pour la production de son second EP, il a collaboré avec la chanteuse Julie Thuillier et s’est entouré de DOMBRANCE du groupe DBFC pour les arrangements et de l’anglais Tom CARMICHAEL (James Black, Is Tropical) au mixage. Son intérêt pour la photo et son gout pour une certaine esthétique l’ont amené à développer tout un univers visuel autour de sa musique. Une alchimie artistique qui se perçoit notamment sur scène pour un live énergique et envoutant.

interview Musique

Dolorest prépare un album pour 2019 Dolorest prépare un album pour 2019
Dolorest prépare un album pour 2019 avec le soutien des internautes. Découvrez d&egrav...
  Tarsius : l'album Avancer
Après six ans d'existence et près d'une centaine de dates dans toute la France...
Tarsius : l'album Avancer

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire