Publicité

Zappeur Palace prépare un nouvel EP pour 2022

Maxime Lopes Par Le lundi, 06 décembre 2021 à 21:12 0

Dans Culturel

Zappeur Palace est un groupe de pop rock français composé de Maxime Legrand, Nathan Surquin et Pol Beele. Les membres de Zappeur Palace se sont rencontrés autour d'une guitare dans la cour d'école. Ils continuent leur parcour artistique et dévoileront en 2022 un nouvel EP avec l'aide des internautes.

Zappeur Palace

D'où vient l'idée du nom du groupe ? Vous aviez peur qu'on vous oublie au point de ne plus rentrer dans un palace ?
Ahaha non ! On aimait beaucoup le mot "ZAP". Du coup on eu l'idée de Zappeur puisqu'on est plusieurs. Mais ça avait une consonance trop rap (rappeur). En ajoutant le mot "Palace", on adoucissait à la fois la résonance du nom et on y ajoutait une petite connotation qui est que nous ne "visons pas les palaces". On est trois amis d'enfance qui portons à bien ce projet par amour pour la musique !

Pouvez-vous nous présenter votre EP prévu pour 2022 ?
Il s'agira d'un EP de 4 morceaux inédits créés durant la période de confinement. Il se voudra plus engagé que ce que nous avons déjà pu faire jusqu'à présent. Nous avons beaucoup travaillé dessus et avons essayé d'aiguiser notre son.

Comment l'avez-vous composé et quelles ont été vos inspirations ?
On l'a composé dans notre home studio derrière notre ordinateur dans lequel étaient branchés nos instruments respectifs. Le climat de cette étrange période a été une grande inspiration pour les textes, il faut l'avouer.

Quels sont vos choix sur le plan instrumental pour cet opus ?
Nous avons voulu garder nos instruments à l'avant plan tout en assurant un arrière plan assez produit. Comme nous avons travaillé au travers d'un ordinateur, nous avons pu expérimenter des sons différents et repousser les limites que nous avions auparavant.

Souhaitez-vous nous parler des enregistrements en studio ?
Cela se passe de manière séquencée à Bruxelles. Avant d'enregistrer les prises définitives, nous avons maquetté toutes les pistes dans notre homestudio afin de ne pas perdre de temps en studio.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif ?
Car à cause de la crise sanitaire, nous n'avons plus pu nous produire en concert alors que cela représentait un revenu important qui nous permettait de nous autoproduire. Nous avons donc eu l'idée de lancer un financement participatif afin de tout de même pouvoir assurer une qualité professionnelle. Nous sommes très heureux de voir qu'il ne reste plus que 15% afin d'arriver au bout du financement !

Que souhaitez-vous procurer au public avec cet opus ?
Avant tout du plaisir évidemment ! Ensuite, nous aimerions pousser à la réflexion sur certains sujets. Tout cela sera à découvrir très bientôt... !

Quel sera l'univers visuel de l'EP et comment imaginez-vous les clips ?
Nous ne sommes pas tout à fait décidé à ce sujet. Nous y travaillons actuellement.

L'EP a-t-il déjà un nom ?
Surprises... :D !

Parlez-nous du titre Douce époque et de son clip...
Douce Époque est une chanson qui fut elle aussi composée durant le premier confinement. Elle est, en quelques sortes, anonciatrice de l'EP qui arrive. Pour le clip, nous avons travaillé avec un réalisateur qui est un ami d'enfance avec qui nous avons essayé de créer un univers qui ne ferait qu'un avec la chanson.

Espérez-vous pouvoir retrouver la scène et le public pour présenter votre EP ?
Évidemment ! Nous espérons que la crise sanitaire ne durera plus et que la culture pourra bientôt se reconstruire totalement.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Qu'il est important de croire en ses rêves, ses projets, ses passions et qu'il faut continuer à les bâtir qu'importe les circonstances, même si cela est plus compliqué actuellement.

Merci à Zappeur Palace d'avoir répondu à notre interview !

Zappeur Palace - Douce Époque

Musique interview Crowdfunding

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam