Publicité

Zadkiel prépare son 1er album

L'auteur-compositeur Zadkiel prépare actuellement son premier album en cours de financement participatif. Découvrez son univers Folk en français...

Zadkiel

Est-il possible de nous présenter votre futur album et son univers ?
Mon futur et surtout premier album sera dans un style que je qualifierai de "Folk-Pop-Rock" ou de "Folk-Variété française". J'écris toutes mes chansons avec ma guitare folk et écris en français. D'où la qualification de ces styles. Et la "Folk Française" je ne suis pas sûr que cela existe. Du moins pour le grand public ;)
L'univers des chansons prône l'émotion et la sincérité avant tout. Il s'en dégage principalement de la mélancolie et de la nostalgie mais il y a aussi un peu de légèreté et de joie. Après tout, dans la vie, on ne peut pas apprécier les moments heureux sans passer par des moments de mélancolie. Je l'exprime aussi dans ma musique.

Votre guitare folk accompagne vos compositions. Qu'appréciez-vous dans cet instrument et qu'est ce qui vous a incité à y jouer ?
J'ai commencé la guitare quand j'étais adolescent, vers 17 ans, tout simplement pour m'accompagner à la voix car j'en avais marre de chanter "accapela" ou sur des cd :) Dans tout ce que j'écoute depuis petit, il y a de la guitare. Je dirais même que la guitare est l'instrument "principal" comme la Folk, le Rock ou le Metal. C'était pour moi une évidence de pratiquer cet instrument même si pour être honnête je ne me considère pas vraiment comme un guitariste mais comme un auteur - compositeur - interprète qui s'accompagne avec une guitare folk. Légère nuance ;)

Pourquoi interpréter un style traditionnellement anglais en langue française ?
J'ai commencé à le faire en anglais car je chantais tout le temps en anglais - américain. Puis après, j'ai découvert le plaisir d'écrire dans sa langue d'origine. Je trouve que dans mon style musical, les textes français peuvent renforcer l'émotion de mes compositions. Que cela s'y prête plutôt bien au final. Je fais cela maintenant depuis 4/5 ans. Et aujourd'hui, j'ai du mal à ré-écrire en anglais ! Pourtant je l'ai fait pendant 15 ans... Mais je ne sais pas, je pense que dans le fond, chanter en français sur de la musique Folk apporte au final une touche d'originalité. Plutôt que de le faire en anglais. Chose qu'on entend depuis des décennies...

D'où tirez-vous vos inspirations pour votre musique ? Est ce qu'il y a un environnement dans lequel vous aimez composer ?
J'aime écrire au calme. Pendant la nuit chez moi ou à la campagne chez ma mère. Dès que je vais la voir, même 2 jours, je repars avec des chansons ! :) Le calme m'apaise et m'aide à écrire. Je me sers de la vie du quotidien pour m'inspirer. de la mienne, de celle de mes proches. Voire par moment de films ou de séries qui vont me toucher ou développer en moi un moment d'émotion. Même très furtif ! Si quelque chose me touche : une phrase, un mot, une image, un personnage, un moment... Je vais en écrire une chanson. Puis il y a les choses vraiment vécues, où là, j'écris comme un exutoire, un échappatoire, comme pour exorciser des maux. Soigner les maux par les mots comme je dis souvent.

Peut-on en savoir plus sur le titre Parapente et son clip qui préfigure votre album ?
Alors, le vrai titre qui préfigure l'album est J'ai Tout Perdusorti cet été sur toutes les plateformes digitales. Parapente est une chanson "one shot", un "single" que j'ai sorti pendant l'été 2017. Je ne sais pas si ce titre sera sur l'album. Comme il est ou ré-arrangé. Aucune idée pour le moment. Je sais que cette chanson plaît beaucoup à mon public. Je l'aime beaucoup aussi. Mais je veux faire un album cohérent. Je ne placerai pas une chanson "ovni" sur l'album si elle n'apporte pas de cohérence à celui-ci. Je veux avant tout penser album et non chanson.

En quoi votre financement participatif va vous aider pour votre album ? S'il y avait un argument à donner pour convaincre de vous aider, quel serait-il ?
Sans le financement participatif il n'y aura tout simplement pas d'album ! Je n'ai pas les moyens nécessaires à la réalisation de celui-ci sans la somme demandée. Donc je mise énormément sur ce financement participatif.
Un argument à donner pour convaincre ? :) Je dirai : Vous en avez marre d'entendre toujours la même chose à la radio ? Vous souhaitez soutenir la scène française ? Vous souhaitez entendre un nouveau style dans le paysage de la scène musicale française ? Alors faîtes en sorte que mon album voit le jour ! Vous ne serez pas déçu ! ;)

Vous pouvez soutenir le futur album de Zadkiel sur Ulule.

 

Une indiscrétion à nous donner sur votre futur album ?
J'ai écris 24 chansons pour cet album. Mais il n'y en aura qu'entre 10 et 12 sur le produit final. Je prendrai les plus cohérentes entre elles. Les plus touchantes. Mais aussi les plus "jouables" en concert également. C'est important pour moi car le but est également de défendre cet album en live après sa sortie.
En tout cas, ce que je peux vous dire, c'est que si j'arrive à le faire comme je l'imagine, ce premier album ne ressemblera à aucun autre album d'un artiste français ! Ca c'est sûr !

Pour votre nom d'artiste, vous avez pris celui d'un archange : qu'est ce qui vous a motivé dans ce choix ?
J'explique tout cela dans mon financement participatif alors je vous invite tous à vous y rendre pour lire la réponse ! ;)

Vous donnerez un concert dans les Hauts de Seine le 17 novembre (Maison des Arts du Plessis-Robinson - 20h30). Comment vous sentez-vous à l'approche de cette rencontre avec le public ?
J'adore la scène alors je me sens plutôt excité. Plutôt bien. Mais je prépare quelques petites surprises de dernière minutes qui elles, me mettent la pression. J'espère que ça va aller et que je pourrai réserver ces surprises à mon public le jour J.

Que souhaitez vous dire pour conclure ?
Merci Maxime et merci Culturel Divertir pour l'interview et la démarche ! Et un grand MERCI aux fans pour leur inconditionnel soutien ! <3
J'espère que mon album répondra à la hauteur de vos attentes et que je saurai vous parler par mes chansons.

Merci à Zadkiel d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

Zadkiel - Parapente (Clip officiel)

Musique interview

Lilasol et Antoine Campo vont collaborer sur Ophelia 2019
Lilasol annonce sa collaboration avec le metteur en scène/réalisateur Antoine Campo po...
  Sara Zinger : le single Laurie
La DJ et productrice Sara Zinger, newcomer de la scène française, symbolise avec talent et charism...
Sara Zinger : le single Laurie

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire