Publicité

Zaabriskie : l'EP Breathe Out

Zaabriskie dévoile son premier EP électro : Breathe Out.

Zaabriskie

Duo électronique et planant, Zaabriskie est une machine musicale sophistiquée qui incite au voyage. Après une rencontre fondatrice sur un plateau de tournage, Vincent et Hugo débutent leur histoire commune en 2018. Depuis leurs home studios respectifs, refuges de leurs expérimentations sonores, ils développent une musique électronique en s’appuyant sur une vaste collection de synthétiseurs modulaires et autres machines analogiques.

Tirant son nom du chef d'œuvre d'Antonioni, ainsi que du lieu emblématique de la Death Valley, Zaabriskie s’est né d'un désir commun de créer un univers planant et cinématographique.

Après la sortie début décembre du clip et single « To The Beat », Zaabriskie dévoile le 22 janvier son premier EP, Breathe Out, composé comme une bande son des grands espaces, empreinte de mélodies subtiles et de rythmiques incisives.

A propos de Zaabriskie

Duo électronique et planant, Zaabriskie est une machine musicale sophistiquée qui incite au voyage.
Après une rencontre fondatrice sur un plateau de tournage, Vincent et Hugo débutent leur histoire commune en 2018. Depuis leurs home studios respectifs, refuges de leurs expérimentations sonores, ils développent une musique électronique en s’appuyant sur une vaste collection de synthétiseurs modulaires et autres machines analogiques.

Si le projet Zaabriskie n’en est qu’à ses débuts, les deux musiciens eux n’en sont pas moins expérimentés.
De leurs vies antérieures le duo partage deux choses : une formation classique au conservatoire suivie d’une initiation aux milieux musicaux undergrounds via leurs grands frères respectifs.

Au milieu des années 90, Vincent découvre l’univers « techno » qui le fascine immédiatement. Après de longs après-midis passés chez les disquaires parisiens à la recherche des dernières sorties de labels comme Warp ou XL Recordings puis l’acquisition des fameuses « Technics MK2 », il commence à mixer en soirée et en radios (FG & Nova). À force de jouer celle des autres, Vincent finit par produire sa propre musique suite à l’achat d’un sampler et de ses premiers synthés. En parallèle de son métier d'ingénieur du son, il sort quelques maxis House sur le label parisien SSOH.

De son côté, Hugo fait ses premières armes dans le milieu metal. Dans les années 2000, c’est au service de la scène et du studio qu’il développera son jeu de basse puis de guitare. Avec ses premiers groupes, il découvre les plaisirs de la composition en participant à plusieurs tremplins. Dès le début de ses études de cinéma à Paris, Hugo ose les grands écarts en accompagnant sur scène des artistes folk (Tamara Kaboutchek) et gothique (Rosa Crux). Il découvre ensuite les machines analogiques et élargit un peu plus ses horizons jusqu’à monter son home studio. Il y laissera les guitares saturées à la porte, en intégrant un esprit aérien et électronique à sa musique.

Tirant son nom du chef d'œuvre d'Antonioni, ainsi que du lieu emblématique de la Death Valley, Zaabriskie s’est né d'un désir commun de créer un univers planant et cinématographique.

Après leur rencontre, les deux musiciens ont commencé à composer, manipulant et découpant des samples afin de créer de nouvelles mélodies, mixant des nappes de synthétiseurs vaporeuses avec de puissantes rythmiques.

De cette énergie commune en découle le premier EP de Zaabriskie, "Breathe Out", composé comme une bande son des grands espaces, empreinte de mélodies subtiles et de rythmiques incisives.

Zaabriskie - To The Beat (Official Music Video)

Musique

Mathieu Crouzet : l’EP Face A Mathieu Crouzet : l’EP Face A
Mathieu Crouzet dévoile son premier EP Face A.
  Gabriel Saglio et Bonga : le single Lua avant l'album
Gabriel Saglio dévoilera son nouvel album Lua le 5 mars 2021. Il nous dévoile ce vendr...
Gabriel Saglio et Bonga : le single Lua avant l'album

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire