Publicité

Yvonne La Nuit : l'EP Bright Stars

Yvonne La Nuit est une artiste à fleur de peau dont la voix pure et puissante nous immerge dans un univers profond et mystérieux. Découvrez son EP Bright Stars.

Yvonne la nuit - Bright stars (crédit Sophie Montemagni)

crédit visuel : Sophie Montemagni

Guillemette le jour ou Yvonne la Nuit ne sont qu’une seule et même personne qui n’est pas inconnue des amateurs de musique. La chanteuse a servi les choeurs auprès de nombreux artistes tels que Air, Dionysos, Alb, Baptiste W. Hamon, JB Dunkel, Nicolas Godin, Yan Wagner, La Grande Sophie, Kim, ou encore Victorine.

Il était temps qu’Yvonne sorte en solo ; « We only come out at Night » chantent les Smashing Pumpkins et cela convient très bien à Guillemette. Avec sa formation lyrique, Yvonne ne pouvait rester qu’une ‘sparring partner’ de l’ombre. Et elle le montre dès les premières notes de la chanson éponyme de l’EP Bright Stars où composition et voix permettent de dégager une émotion importante comme le font les Tori Amos ou Sarah Mc Lachlan ; transcender le genre piano/voix et éviter l’écueil du piano bar insipide d’un hôtel de luxe. Nous sommes néanmoins bien ici dans le luxe tant la voix d’Yvonne est superbe. Nous sommes la nuit et nous sommes dans du satin blanc, comme le chantaient les Moody Blues.

La chanteuse indique son goût du risque et y arrive, malgré le dénuement des instruments et cette impression d’être dans une cage feutrée, les émotions passent grâce à l’intelligence des compostions. Du beau sans le bling bling, ce fameux satin blanc, plus proche d’une Nora Jones que d’une Alicia Keys taillée pour les stades.

Le dernier titre Nos silences nous fait traverser les dernières heures de la nuit dans un taxi aux allures de David Lynch. Assis au fond du taxi, la moitié d’un couple s’éloigne de l’autre, « Maintenant je suis partie, Et nos silences me manquent la nuit, Nos silences me manquent la nuit, Nos silences me manquent ».

Yvonne La Nuit · Bright Stars (Official Video)

Tracklist Bright Stars d'Yvonne La Nuit

  1. Bright Stars
  2. Cage en Or
  3. Fool
  4. Les « On Dit »
  5. Nos Silences
  6. Everything Means Nothing To Me (Elliot Smith Cover)

A propos d'Yvonne La Nuit

Sous ses apparences de muse 50 ́s, Yvonne La Nuit nous parle de sa face cachée, plus sauvage, à travers la finesse de ses textes et ses mélodies envoûtantes.

Yvonne La Nuit c’est la chanteuse Guillemette Foucard le jour. Chanteuse lyrique de formation, elle s’est d’abord fait repérée dans le girls band bordelais April Shower, avant de prêter sa voix à de nombreux artistes tels que AIR, Dionysos, Alb, Baptiste W. Hamon, JB Dunkel, Nicolas Godin,Mustang, Yan Wagner, La Grande Sophie, Kim, Victorine...

Par ailleurs Yvonne La Nuit a récemment enregistré un 45 tours sur le label Eggman Records (label fondé par Mathias Malzieu dont le principe est d’enregistrer de manière spontanée des chansons ainsi que des « spoken words » dans un fauteuil en forme d’œuf). La sortie de ce 45 tours est prévue pour le début d’année 2019.

Musique

Ormagoden prépare son 1er EP ! Ormagoden prépare son 1er EP !
Ormagoden est un groupe grenoblois de Speed/Thrash Metal composé de quatre musiciens fans du ...
  Bel Air de Forro : l'album Sertão do Mar
Découvrez le nouvel album virevoltant du trio franco-brésilien Bel Air de Forro : Sert...
Bel Air de Forro : l'album Sertão do Mar

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire