Publicité

Yudimah : l'album All I Need

Maxime Lopes Par Le vendredi, 15 octobre 2021 à 15:01 0

Dans Culturel

Là où d’autres s’en remettent à Dieu, Yudimah garde les deux pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Son énergie et sa foi en l’homme illuminent les huit titres de ce premier album et en font l’un des projets les mieux écrits et les plus enthousiasmants du moment. All I Need agit comme une tornade, morale et insaisissable, décoiffante et animée par l’envie de changer le monde. Voici enfin le plan de relance des musiques vivantes qu’on attendait tous.

Yudimah - All I Need

Yudimah ne fait du hip-hop comme aucun autre. Entre le reggae romantique d’un Gregory Isaacs ou du légendaire John Holt, la soul détachées des premiers Fugees et l’intelligence féline d’un Apollo Brown, le premier album du jeune chanteur Bordelais porte bien son nom. Tout ce dont on a besoin. All I Need… et même un peu plus… se trouve sur cet album porté par un flow joueur, svelte et humaniste qui n’est pas sans rappeler la fraîcheur et la vivacité du premier Patrice. Idéal pour danser (The One), s’ébrouer après une nuit d’ivresse, s’embrasser (Yeah), honorer la part essentielle de l’univers et aussi réfléchir à l’état de notre société (Wolf Appetite), le hip-hop de Yudimah est aussi doux et droit qu’il peut se montrer incisif et critique envers les forces obscures, l’injustice et la violence qui déchire le monde.

La musique de Yudimah prend racine au carrefour d’influences musicales diverses mais précises. Le confort bordelais y cotoye la rudesse inspirée et poétique des français Disiz et Youssoupha. Il se nourrit de la spiritualité et du groove de J.Cole.

Yudimah est un artiste hip-hop autodidacte doté de savoir-faire multiples ; à 25 ans, il est à la fois auteur, compositeur, beat-maker, ingénieur son, et interprète. Avec son tout nouveau projet, intitulé Le Royaume, cet artiste-poète originaire de Bordeaux nous ouvre les portes de son univers, promettant un véritable voyage spirituel et poétique.
Derrière Yudimah se cache un réel amour des mots, de la musique, mais aussi du monde et de l’humanité. Pour Yudimah, le rap est l’union de deux disciplines qu’il affectionne tout particulièrement : l’écriture poétique, à laquelle il s’exerce depuis ses 14 ans, et la danse hip-hop ; pour lui, le rap c'est « danser avec les mots ».
Depuis l’âge de 16 ans, Yudimah enchaîne les projets musicaux de façon totalement autonome. Il fait d’ailleurs la première partie de Kalash à Bordeaux en octobre 2016, et celle de MHD à Biarritz en novembre 2016.
Bercé par le R’n’B, le rap US et le hip-hop, Yudimah s’impreigne du trip-hop de Nujabes, du rap jazzy d’Oddisee mais puise aussi ses influences dans les premiers Kanye West, Drake ou encore Chris Brown. Yudimah souhaite produire une musique sensée qui pose des mots sur les réalités du monde qui l’entoure.

Le flow de Yudimah vaut des millions.

Yudimah - Today (music video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam