Publicité

Your Highness : l'EP The Ragbag, Vol. 1

Maxime Lopes Par Le jeudi, 30 juin 2022 à 11:46 0

Dans Culturel

Découvrez le nouvel EP des berserkers sludge rock anversois Your Highness : The Ragbag, Volume 1.

Your Highness -The Ragbag, Vol. 1

Comme le montre leur nouvelle vidéo pour «  To Dust », « The RagBag Vol.1 » résume vraiment la folie et le don du quintette pour livrer des purs bangers de stoner et de sludge metal : une collection d'hymnes rythmés avec des voix granuleuses d'inspiration hardcore et de grands riffs bluesy. Ce premier EP d'un diptyque à venir est le meilleur moyen de plonger dans la discographie déjantée du Belge et devrait ravir les fans de groupes tels que High On Fire, Red Fang ou Torche.

 Armée d'un énorme esprit de bricolage, Your Highness a commencé à raser la scène underground belge et à l'étranger en 2009. Depuis leur création, ces berserkers de boue ont sorti trois longs métrages, trois EP, un morceau et une vidéo sur le thème du film d'horreur, et leur propre Bière! En tournée en Belgique et en Europe occidentale à plusieurs reprises, ils ont soutenu des groupes comme Corrosion of Conformity, High on Fire, Crowbar, The Sword, Weedeater, Torche et ont joué dans des festivals comme Pukkelpop, Graspop, Desertfest, Roadburn, Ieperfest, Into The Void, Alcatraz, Groezrock et plus. Connus pour leurs spectacles intenses en direct et leur forte philosophie de bricolage, Your Highness est prêt à prendre l'avenir par les cornes.

Se décrivant comme des pourvoyeurs de "riffs colossaux et de blues frissonnant", Your Highness a toujours été à propos d'énergie brute et de grooves induisant du piétinement tout en gardant une approche mélodique forte, tout comme les groupes avec lesquels ils ont partagé des scènes (High On Fire, Big Business, Torche), et évoquant parfois un son blues sombre/country à la Wovenhand. Leur album éponyme de 2019 témoigne de la progression du groupe vers un son de stoner metal plus mature et plus solide. 2021 a vu la sortie de leur vidéo épique « Deathsman », tirée de la bande originale du film d'horreur belge « Duyster ».

En 2022, Your Highness revient avec son EP en deux volumes 'The Ragbag'. Alors que 'Vol.1' affiche un son plus mélodique et rythmé, 'Vol.2' montre un côté plus sombre et plus bourdonnant. Cette neuvième livraison en studio du puissant quintette a été enregistrée dans leur propre cachot de répétition au sud d'Anvers avec l'aide de l'ingénieur Wim Meuwis. Il a été mixé et masterisé par Martin Furia au Trix d'Anvers, avec des illustrations et une mise en page de Joachim Cols et Ben Baert. 'The RagBag Vol.1' sera publié numériquement le 30 juin, avec 'Vol.2' à l'automne 2022.

YOUR HIGHNESS - To Dust (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam