Publicité

Yawning Sons : l'album Sky Island

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 26 mars 2021 à 14:10 0

Dans Culturel

Yawning Sons — la collaboration transatlantique entre les légendes du desert rock Yawning Man et le combo post-rock anglais Sons of Alpha Centauri — dévoile toutes les infos au sujet de son second album "Sky Island", à sortir le 26 mars 2021 chez Ripple Music. Découvrez dès à présent le single "Shadows and Echoes" !

Yawning Sons

Le prestigieux line-up aux commandes du premier album "Ceremony to the Sunset" de YAWNING SONS est de retour, réunnissant une fois de plus des performances vocales additionnelles de Mario Lalli (Yawning Man, Fatso Jetson), Scott Reeder (Kyuss, The Obsessed) et Wendy Rae Fowler (QOTSA, earthlings?). Le groupe a par ailleurs fait appel au talent de Dandy Brown (Hermano, Orquesta del Desierto) pour ajouter son grain de sel sur certains des morceaux de l'album.

Le premier extrait est intitulé "Shadows and Echoes" est votre ticket d'entrée pour pénétrer au coeur du monde de Yawning Sons. La voix éthérée de Wendy Rae Fowler plane avec élégance au sommet des mélodies emplies de reverb de Gary Arce et Marlon King, avec une section rythmique Nick Hannon/Kyle Hanson qui vous transporte sûrement vers l'horizon.

Le bassiste Nick Hannon commente : "La musique de "Shadows and Echoes" et la performance vocale envoutante de Wendy capturent à merveille l'essence même de Yawning Sons. Quand nous nous sommes tous retrouvés en studio, nous voulions garder cette identité, et la façon dont Gary et Marlon se répondent à la guitare est aussi unique qu'organique. Ce morceau est très ouvert et direct !"

en live au coeur de Joshua Tree, "Sky Island" assoit le statut de collaboration culte du groupe, établissant une connection parfaite entre l'héritage desert rock de Yawning Man et les instrumentations progressives de Sons Of Alpha Centauri.  

Mais revenons au prémices de YAWNING SONS : l'histoire débute en 2008 lorsque, durant la pré-production de leur second album, Sons of Alpha Centauri invitent Gary Arce de Yawning Man en Angleterre pour travailler sur certains de leurs morceaux. De cette première session naît un lien unique entre un son spécial. Baigné dans la reverb et les convolutions atmosphériques, YAWNING SONS prend son envol. Le groupe — dont le nom fusionne habilement les deux entités en jeu — est rapidement rejoint par le fondateur de Yawning Man, Mario Lalli (également Fatso Jetson, Desert Sessions), mais aussi Scott Reeder (Kyuss, The Obsessed) et Wendy Rae Fowler (Queens of the Stone Age, earthlings?) au chant. Le premier album "Ceremony to the Sunset" sort en 2009 et suscite l'unanimité, ce "desert classic" propulsant instantanément le groupe au rang de formation culte.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam