Publicité

Yard Act : le single Land Of The Blind

Maxime Lopes Par Le jeudi, 28 octobre 2021 à 17:23 0

Dans Culturel

Le groupe de Leeds Yard Act présente aujourd'hui son nouveau titre accompagné de sa vidéo Land Of The Blind, deuxième extrait de leur premier album The Overload qui sortira le 7 janvier 2022 chez Island.

Yard act

Yard Act vient de terminer une série de concerts à guichets fermés lors de sa toute première tournée au Royaume-Uni.

A propos du nouveau single, le chanteur James Smith explique : "Land Of The Blind est une chanson sur l'art de l'illusion, et comment la confiance en soi peut vraiment inspirer la conviction dans un tour. La confiance est un outil tellement puissant et nous sommes souvent prêts à croire ce que nous disent les personnes les plus confiantes dans une pièce, parce que l'alternative de douter d'elles est de nous épuiser à travailler sur le sujet en essayant de parler plus fort qu'elles. Personne ne souhaite cela. La plupart des gens veulent simplement continuer à profiter de leur courte vie avec le moins de stress possible. Ainsi, aussi épuisant que cela puisse être, fermer les yeux en laissant les bâtards fous faire leurs tours stupides semble souvent être le prix le plus raisonnable à payer".

La vidéo accompagnant ce nouveau single est la deuxième collaboration du groupe avec le réalisateur James Slater et son équipe de production, après The Overload. Elle a été tournée dans un café de Clitheroe, avec des habitants de Burnley, Blackburn et Clitheroe, ainsi que des visages de retour de la vidéo de The Overload, développant davantage le monde que Yard Act a créé et les personnages qui y vivent. Ainsi James Smith explique : "J'ai eu l'idée d'un clip dans lequel un magicien ferait des tours et tout le monde continuerait d'applaudir. Je pensais que c'était trop direct pour être une bonne satire, mais j'ai déjà été subtil dans le passé et personne ne l'a remarqué, alors cette fois-ci, j'ai pensé que nous serions simplement franc. James [Slater] a développé l'idée et a trouvé le concept du magicien qui prend le café en otage par hypnose. C'était très amusant à filmer. Le style de mise en scène de James ainsi que l'approche positive des producteurs Rosie et Jack pour donner vie à nos idées, c'est tout. Dans le pub après le tournage, Jack m'a dit : "C'est vraiment génial que l'on puisse faire des choses aussi amusantes pour notre travail", et je ne pourrais pas être plus d'accord. Quel monde stupide dans lequel nous vivons, hein ?"

Avec 11 titres entièrement nouveaux, The Overload est un disque qui fait rage grâce à l'esprit inimitable de Yard Act, à sa dextérité musicale et à sa sélection de bon goût. Parsemé de l'humour noir et du cynisme bien connu du groupe, The Overload se moque de la société sans jamais tomber dans la supériorité. "Sur le plan des paroles, je pense que c'est un disque sur les choses que nous faisons tous - nous sommes tous tellement branchés sur le système du quotidien que nous ne nous arrêtons pas vraiment pour réfléchir aux constructions qui nous définissent", explique Smith.

Yard Act - Land Of The Blind

A propos de Yard Act

Emmenés par James Smith au chant et Ryan Needham à la basse, les quatre membres actuels, complétés par Sam Shjipstone à la guitare et Jay Russell à la batterie, ont construit un son qui parle intrinsèquement à leur ville natale de Leeds, dans le Yorkshire de l'Ouest, et qui rassemble des observations de tous les horizons de la vie britannique moderne - le gars de la petite ville dans le pub local, l'anticapitaliste coincé dans un emploi de bureau, l'activiste fatigué en chacun de nous, déchiré entre la complicité facile et le désir de se battre.

Après être passés de connaissances relativement occasionnelles au pub à colocataires, Smith et Needham ont trouvé que vivre ensemble était propice à un rythme de travail élevé, accumulant les démos les unes après les autres. S'installant dans un système de programmation, de boucles et de superpositions, l'alchimie entre les deux a créé une base à partir de laquelle ils ont construit leur univers narratif. "Ryan est un homme de vibrations, alors que je réfléchis trop à tout", dit Smith en riant. "Ça a été le meilleur partenariat créatif que j'ai jamais eu. Quand on trouve un groove qui marche, ça se fait tout seul."

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam