Publicité

Yakou : le clip estival Loca

Maxime Lopes Par Le vendredi, 17 juin 2022 à 11:43 0

Dans Culturel

Yakou sort le clip de son single estival Loca, extrait de l'EP Ti amo.

Yakou est un jeune artiste qui joue avec les mots depuis l'âge de 15 ans. Il vient du quartier du Grand Est Côte des Roses, à Thionville. Il fait ses premiers pas en tant que rappeur, évidemment, influencé par NTM, IAM, La briga de, la fonky family... Puis il forme avec ses frères : "Hors Normes". Le groupe enregistre deux mixtapes qui se vendent de main en main, dans leur quartier thionvillois.

Passionné, l'artiste Yakou décide, fin 2015, de se lancer en solo sur de la pop electro world Inspiré par différentes influences : la Kizomba, le n'dombolo, le zouk love, la soul et le RNB. Il écrit une quinzaine de morceaux entre les 4 murs de sa chambre pour sortir un premier EP, " Déjà 30 ans", fin 2018. Grâce au succès d'estime, il se met à monter à de nombreuses reprises sur scène, à l'opéra théâtre de Metz, au Tchaplin (Thionville), la première partie de SLY (Metz) puis celle de Mirana (Metz) et celle de Makassy à La Boule Noire (Paris)...

Entouré de professionnels, Yakou poursuit son parcours musical toujours aussi passion né et entreprenant dans la Pop urbaine en fondant son propre Label de musique : " Hope springs record" (l'espoir renaît) fin Octobre 2019 et prépare la sortie de ses pro chains singles et EP pour 2021. L'artiste redouble d'efforts et persévère dans sa passion. Il est accompagné par son jeune frère pour l'élaboration de ses nouveaux titres et l'évolution de sa carrière.

Le 11 Mai 2020, les deux jeunes décident de signer une nouvelle artiste de talent, Mae, qui rejoint donc le Label Hope springs record. Pour sa carrière, ils travaillent en étroite collaboration avec le Label parisien Laruche, connu pour s'occuper de Vegedream.

Le 11 Décembre 2020 Yakou nous dévoile le single "T'en vas plus" dont il fait la promo tion lors d'une interview sur la radio LORFM. Comme promis, le 4 juin 2021, l'artiste sort son projet EP 5 titres. Convaincu par son talent, Universal music france def jam décide de le distribuer. L'EP est intitulé Ti amo part.1, le single "Ti Amo" accompagne la sortie.

Le succès du premier motive la création de la suite de l'opus, Ti amo part.2. Mais, un heu reux événement vient ralentir le processus créatif, la naissance de son fils, son premier enfant. Un chamboulement émotionnel qui le conduit tout naturellement à revoir cer tains titres en préparation, à travailler d'une autre façon, et donc, à faire le choix de s'en tourer d'autres professionnels de l'industrie musicale pour pouvoir être à la hauteur. La sortie devrait avoir lieu avant l'été 2022.

Yakou - Loca (Clip officiel)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam