Publicité

Wu-Lu : le single de Broken Homes

Maxime Lopes Par Le mercredi, 17 novembre 2021 à 17:24 0

Dans Culturel

Le chanteur, multi-instrumentiste et producteur du sud de Londres Wu-Lu dévoile son nouveau single Broken Homes accompagné d'un clip réalisé par Denisha Anderson. Ce nouveau single est le premier à être publié sur le label anglais Warp Records.

Wu-Lu (Crédit Machine Operated 2021)

Crédit visuel : Machine Operated 2021

Avec la même conscience sociale présente sur toutes ses dernières productions, 'Broken Homes' est un autre regard sur l'injustice et le manque d'appartenance que tant de gens connaissent, venant de milieux difficiles. Mélangeant le grunge, le post-punk, le dub et le rap, 'Broken Homes' est un nouveau titre viscéral. Wu-Lu - de son vrai nom Miles Romans-Hopcraft - a écrit la chanson sur l'absence d'un modèle au sein foyer, comme il l'explique: "Toute la merde que vous traitez au quotidien, les choses peuvent toujours s'améliorer parce qu'à la fin de la journée, nous valons tous plus, nous sommes des rois et des reines, des diamants bruts, nous sommes des phares de lumière dans l'obscurité. Mais il s'agit de désapprendre les conneries que vous avez dû endurer et d'apprendre à être normal. Quand le fait est meilleur que ce que vous avez devant vous"

À propos du clip, la réalisatrice et collaboratrice de longue date Denisha Anderson déclare: "Pour notre troisième collaboration vidéo, Wu-Lu et moi avons voulu faire un voyage dans sa jeunesse et le situer au milieu des années 90/90. Nous nous sommes inspirés des films de Wong Kar Wai, du film de vampires emblématique "Blade" et des souvenirs d'enfance de Wu-Lu. Nous voulions explorer quelque chose de simultanément confortable et inconfortable, familier et pourtant sombre aussi."

Après une année véritablement transformatrice - au cours de laquelle Wu-Lu a sorti 3 singles acclamés par la critique, s'est produit dans des festivals du monde entier, a joué en tête d'affiche au Peckham Audio et a reçu des éloges de la part de tous les médias (notamment 6 Music, Fader, Mojo, Line of Best Fit, Clash, Crack, Mixmag, Quietus et Loud & Quiet pour n'en citer que quelques-uns) - il annonce aujourd'hui sa signature avec le prestigieux label indépendant Warp Records pour ses prochaines sorties.

En tant que leader du réveil punk-rap, Wu-Lu a une grande capacité à livrer son point de vue à travers un son toujours en évolution et toujours innovant. Puisant dans de nombreux courants d'influence, il s'agit d'une musique pour les sous-représentés, pour ceux qui n'ont pas de voix et pour ceux qui luttent pour faire tomber les barrières. En tant que voix de la nouvelle génération pendant cette longue période de troubles et de bouleversements, il continue de montrer pourquoi il est à l'avant-garde de la scène musicale britannique, tout en restant rafraîchissant, underground et accessible. 2022 est l'année où Wu-Lu se lève.

Wu-Lu - Broken Homes (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam