Publicité

Wrath of the nebula : l'album The Ruthless Leviathan

Maxime Lopes Par Le vendredi, 01 avril 2022 à 07:46 0

Dans Culturel

Wrath of the nebula est un groupe death metal progressive formé en 2018 par Dov et Geoffroy Lebon. Découvrez l'album The Ruthless Leviathan.

Qui se cache derrière Wrath of the nebula ?
Line up actuel live et studio
Hokuto No Dov : Composition et écriture, Basse - chant en live
Florian Lagoutte et Geoffroy Lebon : Guitares
Quentin Regnault : Batterie
Sur l'album LÉVIATHAN, on avait Kevin Paradis à la batterie et DEHA aux Orchestrations.

Pouvez-vous nous présenter l'album The Ruthless Leviathan et son univers ?
C'est un album de Death metal progressif/symphonique, qui a pour thème de d'aborder la création de l'espèce humaine par une civilisation extraterrestre ayant visité la terre il y a 400 milles ans.
Ces individus géants, d'une espérance de vie mille fois supérieure à la nôtre auraient crée l'humain à partir de leur ADN mélangé à celui des primates vivant sur terre à cette époque.
Au fil des siècles, ne vieillissant pas, ils ont été évidemment pris pour des Dieux par leurs esclaves humains. On les retrouve probablement dans nombre d'anciennes civilisations polythéistes, sous des appellations différentes.
Nos thématiques sont très fortement inspirées des thèses développées par Zecharia Sitchin mais d'une manière générale par la recherche de la vie extraterrestre dans l'univers.

Comment l'avez-vous composé et quelles ont été vos sources d'inspirations ?
J'ai écrit l'ensemble des titres de manière à être en rapport avec l'univers que je t'ai décrit et non l'inverse. Ensuite chacun a apporté sa pierre à l'édifice en mettant sa personnalité sur chacun des titres.

Quels sont vos choix sur les instruments utilisés ?
Outre les orchestrations écrites et jouées par DEHA, le reste de notre musique repose sur des Guitares, Basse, Batterie et chants.

Comment se sont passés les enregistrements en studio ?
Très bien, c'est HK du vamacara studio qui s'est chargé de la production, du mix et mastering, en insufflant aux titres puissance, précision et ambiance.

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'album The Ruthless Leviathan ?
Réussir à amener l'auditeur dans un voyage au coeur de nos thématiques et qui sait peut-être susciter son intérêt pour creuser par lui même ces choses passionnantes.

Souhaitez-vous nous parler de la pochette de l'album ?
Elle a été réalisée avec un immense talent par Mickey de Mythrid art. Elle illustre le Dieu ENKI.

Une indiscrétion ou une anecdote à nous raconter ?
On est un groupe de gars passionnés, hyper bosseurs et disséminés au 4 coins du pays (Tours, Nancy, Amiens et Nice). Du coup quand on se voit c'est pour jouer et que ça barde

Qu'appréciez-vous dans la scène et des concerts sont-ils programmés ?
J'ai pas le droit d'en parler mais on attend confirmation pour notre tournée fin 2022. Le live c'est un univers différent de l'album mais qu'on veut restituer au plus près. Nous avons très envie de proposer un show avec une immersion via des vidéos notamment. C'est un gros boulot.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci de nous avoir donné la parole et lus. A bientôt sur la route.

Merci à Wrath of the nebula d'avoir répondu à notre interview !

A propos

Mi-2019, l'enregistrement de l'album prend forme avec l'intervention de Kevin Paradis à la batterie.
Ainsi, la musique développée par le duo prend forme, les séances d'enregistrement de batterie commencent et, dès ce moment, la direction artistique choisie se dessine, pour mettre en musique les thèmes chers au groupe. Les thèmes récurrents sont liés à certaines interrogations légitimes de l'humanité sur ses origines profondes et ses liens avec des civilisations anciennes disparues et oubliées. En ce sens, l'intervention de Déhà, aux claviers et orchestrations en 2021, ajoutera une couleur épique et classique aux compositions.
Ainsi le Death metal pratiqué par le groupe, côtoie régulièrement la recherche de mélodies, afin de favoriser l'immersion de l'auditeur, au sein d'un concept album de 12 titres. C'est en tout cas l'ambition présentée par wrath of the nebula qui en 2021, entre aux vamacara studios pour produire son album sous la houlette de l'excellent hk krauss, qui respirera puissance et vie dans les compositions de ce premier essai : « The Ruthless Leviathan ».

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam