Publicité

World’s First Cinema : l'EP Rituals

Maxime Lopes Par Le vendredi, 12 février 2021 à 14:18 0

Dans Culturel

World’s First Cinema présente leur très attendu premier EP Rituals.

World’s First Cinema

World’s First Cinema s’est formé en 2019, lorsque Fil Thorpe, membre fondateur de Neck Deep, le groupe de rock aux multiples récompenses et qui s'est également hissé à la deuxième place du classement des albums américains, a choisi de quitter son groupe pour poursuivre une carrière dans la production. Maintenant installé à Los Angeles, il a rencontré John Sinclair, également connu sous le nom de Saint Claire, qui a précédemment collaboré avec Macklemore sur son single "Excavate" de 2017.
Ils ont à eux deux suffisamment de connaissances du monde de la musique commerciale pour remplir une piscine olympique, mais maintenant qu'ils sont ensemble, ils souhaitent faire un projet différent.

Après l'énorme succès de leurs singles précédents "Can't Feel Anything", "Red Run Cold" et "Cold Sets In", qui ont depuis amassé plus de 2 millions de streams en trois mois seulement avec de nombreuses playlists sur Spotify, le duo en pleine ascension World's First Cinema présente son très attendu premier EP "Rituals", en même temps que le nouveau single "Youth On Fire".

Incluant leurs trois récents singles, ainsi que le nouveau titre "Youth On Fire" et la version acoustique de "Red Run Cold", "Rituals" présente le son frais et ambitieux du groupe. Avec la volonté de créer une pop alternative audacieuse et vivante, cet EP est le premier des nombreux chapitres que le duo prévoit d'explorer, rempli d'une production riche et euphorique parmi une poursuite étincelante de récits captivants.
 
“ “Rituals” est la fondation de notre chateau”, disent-ils au sujet de leur EP.
 
"Nous voulions que ce premier EP soit une introduction sonore du groupe. Encore plus important que les chansons en elles-mêmes, nous voulions communiquer sur une atmosphère sonore avec cet EP. Nous sommes fortement inspirés par le concept de la rencontre entre la musique et le cinéma et nous voulons que chacune de nos chansons ait son film”
 
"Nous utilisons beaucoup de techniques de production peu communes pour créer notre musique. Ce n'est pas vraiment une pratique courante dans la plupart des musiques que l’on trouve actuellement, mais c'est ainsi que nous nous amusons le plus. Nous aimons prendre des techniques de bandes annonces théâtrales et les intégrer dans des structures de chansons plus pop. Ce modèle d'écriture et de production de chansons, associé à notre obsession pour les films d'horreur, Donjons & Dragons et l'iconographie culte, aboutit à la création de World’s First Cinema”
 
"Pour la suite du projet, les gens peuvent s'attendre à ce que nous amenions les bases de ce que nous avons offert avec l’EP “Rituals” à un tout nouveau niveau d'élaboration.”
"Nous ne voulons pas seulement créer des chansons, nous voulons créer des mondes."

Ce nouvel EP est également présenté par le dernier single en date "Youth On Fire". Fidèle au son qu’ils proposent jusqu’à maintenant, ce nouvel extrait fraîs et vibrant reflète leur propre univers, créant ainsi l'une de leurs sorties les plus marquantes jusqu'à présent.
 
À propos de "Youth On Fire" : "Avec une approche voilée d'un concept lyrique politique, "Youth On Fire" explore l'état actuel du monde et le désordre que nous avons tous créé. Complété par un hook accrocheur et une grosse production alt-rock, ce titre fait évoluer le style sonore cinématographique caractéristique de WFC en lui injectant une forte dose d'agressivité et d'angoisse".

World's First Cinema - Cold Sets In (Acoustic Session)

Le concept derrière World’s First Cinema a toujours été de créer quelque chose de plus qu'un simple album pop “jetable”.  
 
Alors qu’ils font toujours parti du paysage musical actuel, ils souhaitent créer des voyages audacieux et cinématographiques les présentant comme des aventuriers de la musique, en se débarrassant des attentes et des conventions au profit de récits bien tournés et d'une excentricité d'inspiration Victorienne.
 
Démarrer un nouveau projet de zéro n'est pas chose facile, encore moins durant une pandémie mondiale, mais Fil et John préparent déjà les prochaines étapes.        
Ce premier EP n’est que le Premier Acte d’une saga sans fin qu’ils entendent amener aussi loin que possible.
 
S’inspirant des ambiances théatrales de Panic! At The Disco et de My Chemical Romance, le duo prévoit de passer les prochaines années à écrire, créer, produire et enregistrer suffisamment de matériel leur permettant de porter ce concept à d’autres niveaux tout en rendant hommage aux romans fantastiques et aux inspirations de l'au-delà à travers une production électrisante et des concerts à couper le souffle.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam