Publicité

Wonderfool : l'album Life's Sweet Flow

Découvrez l'album Life's Sweet Flow de Wonderfool. Dix titres pop teintés de folk ou d’électro, qui chantent le message du fondateur de la Communication NonViolente, Marshall Rosenberg. 

Wonderfool (crédit Simon Vandenberghe)

crédit visuel Simon Vandenberghe

Wonderfool : un projet musical humaniste

Certains se rappellent peut-être du groupe Blanc, porté par son chanteur guitariste Stephan Crestani, qui sortait en 2006 l’album Le long des lignes, sur le label Capitol/EMI.

Stephan s’est depuis autorisé quelques virages et a poussé les apprentissages jusqu’à devenir formateur en Communication NonViolente (CNV).
Désormais ouvert aux valeurs et à l’approche qui a transformé sa vie, Stephan veut chanter l’art de vivre que propose la CNV en s’appuyant sur les textes de Rosenberg.

Dans son souhait d‘en faire un projet collectif, Stephan invite Ninka Nassif à venir poser sa voix sur deux titres, puis ils s’accordent sur la volonté d’élargir le groupe. L’idée étant que Ninka et d’autres puissent former un arc-en-ciel de personnalités et de voix autour de Stephan et de ses compositions.

La démarche porte ses fruits et au fil des rencontres, deux autres chanteuses sont invitées à rejoindre le projet : Chloé Monin (ex Scotch & Sofa) et Charlotte Crouzet.

A travers ce projet, Stephan Crestani a souhaité sensibiliser à la CNV via le média de la musique. C’est ainsi que Wonderfool intervient dans des écoles primaires et des prisons, pour y donner des ateliers ou organise des flashmobs dansantes dans différentes villes de France.

Wonderfool nous livre le 9 octobre 2020 son premier album Life’s Sweet Flow : dix titres pop teintés de folk ou d’électro, qui chantent le message du fondateur de la Communication NonViolente, Marshall Rosenberg.

Musicalement on y retrouve un patchwork d’influences allant de Lennon à Daft Punk, de Björk à Dominique A, de Stevie Wonder à MGMT…

La particularité de WONDERFOOL est d’être un collectif à géométrie variable, qui peut être composé de 1 à 6 personnes selon le type d’endroits où il est amené à intervenir.

L’album est réalisé par Xavier Thiry (Fishbach, La Féline..), Jean Grillet (Chien Noir, Hollysiz ), Lionnel Buzac (Charlie Winston, Elephanz…) et Stephan Crestani (Blanc, She’s a boy). Au mixage on retrouve Stéphane « Alf » Briat et Lionnel Buzac.

Wonderfool - Reach Out To Life (Music Video)

Musique

Jordan Williart va A l'essentiel dans son EP Jordan Williart va A l'essentiel dans son EP
Jordan Williart vient de dévoiler son EP A l'essentiel.
  Vaiteani : le clip d'Embrace
Vaiteani nous fait découvrir Embrace, nouvel extrait de l'album Signs qui sort le 20 nove...
Vaiteani : le clip d'Embrace

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire