Publicité

Why Nicht : le clip de Bijou Aberrant

Lauréat du FAIR 2020, Why Nicht impose sa pop dégingandée et foncièrement originale avec un premier EP qui sort le 25 septembre.

Why nicht

Why Nicht
Lauréat du FAIR 2020
Sortie du 1er EP le 25/09/2020

Composé de Bagheera et de Lord Tératoïde, Why Nicht pourrait se résumer comme un hybride de Brigitte Fontaine, Tom-Tom & Nana et Die Antwoord, qui auraient appris une chorégraphie de Shakira. Inclassable, Why Nicht dévoile des singles hautement vitaminés comme Boa, Bijou Aberrant ou J'ai un nouveau pull, sans s'embarrasser des conventions.

Why Nicht chante et rappe comme personne et c'est très bien ainsi. Maître de l'absurde sans oeillères, le duo souffle une bourrasque originale sur le monde de la pop en l'ouvrant en vrac à la musique des Balkans, au hip hop tribal, au Zouk, au Top 50 et à la noise minimale.

Ecouter Why Nicht sans idée préconçue est l'assurance de plonger dans un monde aussi obsédant que magnétique, riche en surprises et en humour. Pour s'en convaincre, rien de mieux que d'écouter leur nouveau single Bijou Aberrant. Avec eux, la rentrée sera dansante et colorée, sauvage et onirique.

Rencontrés à l’adolescence, Bagheera et Lord Tératoïde charpentent leur personnalité artistique à coup de voyages dans les Balkans, de boums sur les compil’ du top 50 et de concerts de noise minimale dans les bas-fonds bruxellois.

Ces aventures, aussi impétueuses qu’azimutées, les mènent à la révélation ultime : il faut créer un hybride de Brigitte Fontaine, Tom-Tom & Nana et Die Antwoord, lui apprendre la chorégraphie de Shakira et lui faire rouler sa bosse sur les asphaltes du monde entier.

Dès lors, déchaîner les campings et donner des interviews sur France Culture devient leur but ultime. Pourquoi pas ? C’est la naissance de Why Nicht.

A l’image de ses créateurs, Why Nicht explose dans toutes les directions. Électro, hip-hop, trap, moombahton, pop et tribale, les deux corsaires ne s’interdisent rien et construisent leur univers bubble gum sous la plume acérée de Bagheera, tour à tour rappeuse au scat musclé et prophétesse à la voix de velours, et les électroniques divagatrices de Lord T.​

Lauréat du FAIR 2020, Why Nicht s’est produit fin 2019 aux Bars en Trans à Rennes et a participé aux auditions régionales des Inouïs du Printemps de Bourges en 2020. On peut les écouter avec leur nouveau clip Bijou Aberrant.

WHY NICHT - Bijou Aberrant (Clip)

Musique

Pyker Lachiver prépare l'album Moving Away Pyker Lachiver prépare l'album Moving Away
Après avoir sillonné les routes d'Europe pendant 2 ans, Pyker Lachiver prép...
  Ashéo : un nouvel extrait de Cosmos Partie 2
Ashéo dévoile le single L'orgasme, un nouvel extrait de Cosmos Partie 2.
Ashéo : un nouvel extrait de Cosmos Partie 2

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire