Publicité

Welt Motors / Modern Men : la démo S for Swallow

Maxime Lopes Par Le samedi, 15 janvier 2022 à 08:48 0

Dans Culturel

Welt Motors et Modern Men (de chez Soza) dévoillent la démo S for Swallow.
Un son 90’s brinquebalant, grinçant, mêlé aux râles et plaintes de ceux qu’on appellerait soit des losers, soit des génies. De la noise vs des harmonies, dans un dosage pointu, S for Swallow c’est le groupe que tu entends à la radio un matin de spleen dans ton appartement du côté d’Ourcq et qui te permets de te lever quand même parce qu’on est tous.tes aussi perdu.es. Martin (Welt Motors) et Quentin (Modern Men) portent ce nouveau projet dans la volonté de s’éloigner des machines électroniques et de retourner aux guitares pour passer le temps.

Welt Motors,  Modern Men - S for Swallow

Pouvez-vous nous présenter votre démo S for Swallow et son univers ?
C’est un recueil de chansons très introspectif, les thèmes abordés c’est la dépression, les peines de coeur, les addictions, le fait de voir les années s’accumuler et ta santé mentale partir un peu à la déroute, Que du bon quoi !

Comment l'avez-vous composée et quelles ont été vos inspirations ?
Les influences en terme de musique pour ce projet c’est Swirlies, c’était l’élément déclencheur, et même surtout l’album de remix bien Drum and Bass.
Pour le côté technique, on l’a enregistré un peu de manière automatique comme de la musique électronique avec des successions de boucles très simples. On a mis l’accent sur le choix des sons et la production.

Comment avez-vous travaillé ensemble et comment se sont passés vos échanges pour cette démo ?
On est voisins donc on a tout fait chez nous, même la plupart des prises. C’est un projet covid comme on en voit tant en ce moment.

Quels ont été vos choix au niveau des instruments utilisés ?
D’habitude on fait de la musique électronique ensemble. Pour ce projet, on s’était fixé comme seule contrainte d’utiliser des guitares et une batterie tout en gardant l’approche qu’on a avec les machines.

Qu'est-ce qui vous a intéressé de faire un projet plutôt garage destructuré ?
L’idée derrière tout ça c’était plutôt de faire un projet pop pénible et fatigué. Mais pour ce qui est du garage, c’est pas notre scène donc on a pas trop d’avis.

Parlez nous du titre TT33...
C’est dans ce morceau là qu’on a le plus développé le côté à bout de force du projet. C’est un ping pong émotionnel entre des moments d’angoisses et de soulagement.

Comment se sont passés les enregistrements en studio ?
Chez nous en pantoufles pour la majorité des prises. On a juste enregistré la batterie et quelques guitares au 106 à Rouen.

Qu'est ce qui vous a intéressé dans le nom de S for Swallow pour ce projet ?
On avait un peu en tête l’idée de subir notre vie comme une oie qui se fait gaver.

Quels ont été vos choix sur la pochette de S for Swallow ?
Ca représentait bien la dualité et le coté un peu hypocrite de cette musique, mélodie joyeuse etc avec des paroles et des thèmes lourds, Ca nous rappelle le clown, qui a bien envie de se tirer une balle plutôt que de faire ce boulot de merde, du coup il doit se peindre un sourire sur le tronche pour le cacher.

En quoi le format Cassette vous a intéressé ici ?
On sort l’EP dans un label (SOZA) qui sort tout dans ce format en plus du digital. C’est notre format préféré et on s’en sert aussi d’instrument dans notre musique.

Une indiscrétion à nous donner sur votre démo ?
On a tout enregistré avec les travaux de construction de l’immeuble voisin en featuring.

Quels vont être vos projets pour 2022 et avez-vous des dates de concerts programmées ?
On doit trouver un.e guitariste pour jouer sur scène car finalement c’est compliqué de trouver une personne qui a vraiment le temps de s’investir dans un nouveau projet autour du nous.
Et on compose pour un disque. Plus de reggae, plus de clowns...

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
On sait que la vie c’est naze mais il y a une entreprise fondée à Seattle en 1990 qui s’appelle Wizards of the Coast qui édite Dungeons & Dragons et Magic the Gathering, Franchement ça aide à tenir !

Merci au groupe d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.


Publicité


Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam