Publicité

Wedge : l'album Like No Tomorrow

Rédaction Divertir Par Le vendredi, 15 janvier 2021 à 10:20 0

Dans Culturel

Ressentez le pouvoir euphorisant du nouvel album du trio proto-rock berlinois WEDGE ; Like No Tomorrow.

Wedge

Remonté à bloc, le trio garage et hard rock 70's allemand WEDGE nous gratifie de l'intégralité de son vibrant troisième album Like No Tomorrow. Montez le son et "let the good times roll"...

Le groupe a précédemment dévoilé un premier single rutilant intitulé "Computer", suivi d'un morceau traitant de la crise migratoire, "Across The Water". Dans la veine de groupes comme The Raconteurs, The Hellacopters, Graveyard ou Wolfmother, les rockeurs berlinois ont toujours surfé sur la vague vintage, tout en développant leur propre patte. Côté textes, les morceaux s'inspirent de l'actualité et traitent de sujets tels que l'emprise du numérique, les crises humaines et migratoires et autres problèmes sociétaux. Ce n'est donc pas une coïncidence si le titre de l'album évoque une époque aux airs de fin du monde. Mais WEDGE ne sont en aucun cas pessimistes, et invitent plutôt à prendre le taureau par les cornes : "When it feels like there might be no tomorrow, just love and live like no tomorrow".

Formés à Berlin en 2014, WEDGE se compose initialement du guitariste/chanteur Kiryk Drewinski (ex-Liquid Visions & ex-The Magnificent Brotherhood), du batteur Holger “The Holg” Grosser et du bassiste/organiste Dave Götz. Le power trio pense sa musique comme un pont entre différents genres musicaux comme le hard rock, le garage, le rock progressif, le psyché, le stoner et bien d'autres styles vintages appréciés des gens aux cheveux longs. Cette potion magique a permis au groupe d'acquérir une belle notoriété un peu partout dans le monde. WEDGE ont donné des centaines de concerts, notamment en Europe, et ont participé à de nombreux festivals tels que Bukta Open Air, Desert Fest, Stoned From The Underground, Duna Jam ou Burg Herzberg Festival, et ont ouvert pour Fu Manchu, Blues Pills, Kadavar, Orchid ou Simo, pour n'en nommer que quelques uns.

Bien que très souvent sur la route, WEDGE ont trouvé le temps d'enregistrer deux albums studios sur le label italien Heavy Psych Sounds : un premier album éponyme et "Killing Tongue“ (2018). Leur nouvel album "Like No Tomorrow” complète la trilogie profane des disques de WEDGE chez Heavy Psych Sounds et sortira le 15 janvier 2021 sur le label italien. Le power trio berlinois entraîne à nouveau le son de WEDGE vers des genres diversifiés : le garage rock devient plus progressif et les gimmick psychédéliques à la guitare se transforment en gros riffs hard rock. Et ça fonctionne du feu de Dieu !

WEDGE :
Kiryk Drewinski - Chant/Guitare/Harmonica
Holger "The Holg" Grosser - Batterie/Percussion
David Götz - Basse/Orgue/Piano électrique/Mellotron

 

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam