Publicité

Warm Graves : l'album Ease

Maxime Lopes Par Le vendredi, 25 février 2022 à 18:05 0

Dans Culturel

Sept ans après Ships Will Come, son premier album sorti en 2014, Warm Graves (nom de scène du compositeur de Leipzig Jonas Wehner) revient Ease, son deuxième album studio.

Warm Graves (crédit Julia Perkuhn)

crédit photo : Julia Perkuhn

Ces sept années de gestation entre les deux albums ont entrainé une transformation du processus de création de Warm Graves, un peu comme les cellules du corps humain qui se renouvellent tous les sept ans, au point que nos corps s’en trouvent à la fois identiques et entièrement différents.

Là où Ships Will Come traitait d'atmosphères éthérées et oniriques guidées par un chœur d'opéra, Ease offre une collection d'œuvres électroniques plus dures et plus expérimentales touchant à la dark ambient drone, à la coldwave austère et à la kosmische musik synthétisée. Les transitions de ce nouvel album sont plus violentes que précédemment, exprimant les difficiles bouleversements personnels et sociaux de sa période de composition. Le chœur est désormais absent et la voix de Wehner prend une place plus centrale et hypnotique. Les paysages sonores du premier album font place à quelque chose de plus sombre et à une concentration de la mélodie dans une seule voix - une voix qui n'est plus collective, mais qui incarne à la fois l'isolement et l'intimité.

"Pour moi, Ease revient toujours à l'idée de transformation. Dans ce cas, de la lutte à la facilité, des chœurs aux chuchotements, de la précipitation à la patience. Ces sept années ne sont pas passées à la légère. La vie a pris beaucoup de virages et j'avais beaucoup à apprendre. Tout est là, compressé en 9 morceaux".

Warm Graves a été créé par Jonas Marc Anton Wehner en 2012 et a depuis tourné avec des groupes comme Exploded View et Moon Duo et partagé des scènes avec The Soft Moon, Crystal Stilts, Efterklang et Moonface, parmi tant d'autres. En plus de tournées en Europe, Warm Graves a participé à des festivals internationaux tels que The Great Escape, ATP, Iceland Airwaves, Roskilde et Eindhoven Psych Lab. Après avoir passé ces dernières années à travailler dans l'ombre sur Ease, Warm Graves émerge à nouveau en tant que force scénique et discographique - et ce, avec un nouveau groupe, un nouvel album et une réédition de Ships Will Come.

Warm Graves - Neon (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam