Publicité

Veronica S : le single Ton désir avant un album

Veronica S présente son single Ton désir et la préparation de son album.

Veronica

A propos de Verónica

Je suis Verónica S (Sensual). Je viens des Antilles et mes origines sont multiples, caraïbéennes européennes et latines.

Auteure, Chanteuse et Danseuse, je chante et danse depuis petite dans des chorales, j'ai également fait un passage dans le mannequinat mais tout ceci fut malheureusement irrégulier, par phases… en jonglant avec les études puis le travail.
Mais maintenant je souhaite garder la musique comme une constante dans ma vie.

J’ai abordé différents styles musicaux (Gospel/Lyrique/Chanson Française/BossaNova).

Mon premier petit groupe était un quartet de Bossa Nova que j’avais monté il y a un moment déjà et puis j'ai évolué vers le zouk, la kizomba et l'écriture de chanson.
En effet, c’est dans le zouk, le Kompa et la kizomba que le mélange que je suis s’exprime le plus et que les idées s’expriment le mieux.

Je puise mon inspiration des personnes que j’ai croisé lors de mes voyages et des différentes atmosphères et ambiances vécues dans chaque pays.

Ma première chanson Ultima Vez a été composée suite à une observation singulière : dans la vie les choses ne sont pas toujours très tranchées comme on le voudrait dans un éternel absolu, blanc ou noir, tort ou raison. Dans les sentiments c’est pareil, il y a une zone flou où l’amour frôle la haine, la tristesse ou la déception. Je parle de ces sentiments mélangés que l'on a lors d’une rupture.

J'ai un Album en préparation et de nombreuses chansons me tiennent à coeur pour différentes raisons...

Ultima vez car c’est la première chanson que je présente et qui représente les différentes influences qui m’animent tant dans la composition musicale, que dans le texte.

Et d'autres titres m'ont permis aussi de collaborer avec d'autres chanteurs et auteurs mais je vous en parlerai en temps utiles.

Je chante en plusieurs langues parce que tout d’abord j’aime les langues, j'en parle 6 et parce que certaines idées se disent mieux dans une langue que dans une autre.

J’aime particulièrement la rondeur, la douceur du portugais/brésilien.
Mon univers musical se compose de ryhtme prononcé c’est important pour moi, de mélodies d’inspiration brésilienne et de riches harmonies de chœurs.
J’aimerais faire découvrir ma musique au delà des frontières, le plus loin possible.
La musique c’est la vie…pourrait-on imaginer la vie sans musique ?

Elle m’a accompagnée en pointillé, malheureusement car il ya des périodes dans ma vie où elle a été moins présente pour suivre de nouveaux challenges. Mais elle soutien et agrémente les bons et mauvais moments. Et cette fois-ci je ne la lâcherai plus.

interview

Pouvez-vous nous présenter votre single Ton désir ?
 Ton désir est un Cover d'une chanson de Lara Fabian, chanteuse que j'admire beaucoup pour son talent et sa gentillesse.
J'ai trouvé que ce titre est vraiment d'actualité avec tous les besoins que l'on se crée... et c'est aussi une petite bouffée d'oxygène pour les amoureux... En leur souhaitant bientôt une bonne Saint-Valentin, car en effet cette chanson nous invite à nous recentrer sur l'essentiel, l'Amour.  

En quoi évoquer les sentiments en chansons est-il important pour vous ?
Parfois, pour ne pas dire souvent, nous avons de la pudeur à exprimer nos sentiments et les chansons peuvent aider à dire ce que nous avons du mal à dire dans une conversation normale.
De plus, elles permettent d'exprimer les nuances d'émotions et de sentiments de façon plus intense grâce aux mélodies qui renforcent le message. Le savant mélange du bon texte avec la bonne mélodie est extrêmement puissant et nous va droit au cœur.

Parlez-nous du clip de Ton désir et quels ont été vos choix à ce sujet ?
En fait, je voulais montrer que c'est très facile de se laisser absorber par le quotidien, le travail que l'on continue même en rentrant chez soi (ou en restant chez soi vu que nous sommes très nombreux à faire du télétravail en cette période très spéciale…) Et parfois, juste avoir l'idée de se faire des surprises simples peut raviver la flamme et ce à moindre coût, un pique-nique, une balade à vélo, une balade dans la ville... 
Se retrouver ne demande pas nécessairement de dépenser des milles et des cents, juste l'envie. ;-)

Où avez-vous voyagé et comment cela inspire-t-il votre musique ?
J'ai voyagé en Europe, dans les Caraïbes, aux Etats unis et Amérique latine.
Ces voyages influencent de près ou de loin les sonorités qu'il y a dans mes musiques et mélodies. Les personnes croisées et leurs histoires ont aussi influencé mes textes.  

Dans quelles conditions composez-vous et avez-vous un endroit dans lequel vous aimez vous réfugier pour écrire ?
En fait mon inspiration vient avec une musique et un thème. 
Une fois que j'entends une mélodie et que je sais le thème sur lequel je veux écrire (ou que l'on me donne un thème car j'écris aussi pour d'autres chanteurs), les mots me viennent assez rapidement.
Cela peut-être directement au studio ou chez moi, je n'ai pas de lieu de prédilection.   

Qu'appréciez-vous dans le fait de chanter dans plusieurs langues et notamment le portugais brésilien ?
Il me semble que certaines idées sont mieux exprimées dans une langue que dans une autre et quand vous chantez ou tout simplement quand vous parlez dans une langue, vous voyez que vous ne faites pas appel aux mêmes muscles, de la langue, de la bouche, de la gorge. Vous avez sûrement fait l'expérience en prononçant de l'anglais, la façon de placer la langue, la bouche pour sortir un son n'est pas le même qu'en français.
Certains peuvent adorer ça, d'autres détester et enfin d'autres ne pas y arriver en gardant notre accent français si reconnaissable ;-)
La sensation de chanter en portugais m'est agréable car je ressens la douceur et la rondeur des mots.

Comment vos origines antillaises influencent-elles les instruments et sonorités dans vos titres ?
Le rythme, le rythme et encore le rythme (grâce à la grosse caisse, la guitare basse que j'affectionne particulièrement et bien d'autres instruments) c'est la base de toutes mes musiques.

Peut-on en savoir plus sur l'album que vous préparez ?
C'est un album qui a des rythmes un peu variés, des sonorités aussi électroniques avec des mélodies enivrantes. 
J'ai voulu parler de ces différentes émotions que vit une femme, avec ses doutes, ses désirs, ses questionnements et les différentes nuances de l'amour... tout en subtilité, tout comme les notes d'un parfum...

Souhaitez-vous nous parler de vos collaborations avec d'autres artistes ?
J'ai eu la chance de collaborer avec de nombreux compositeurs mais comme je ne pourrai pas tous les citer ici, je parlerai de ceux qui ont composé les 2 premiers titres que vous pouvez écouter en ce moment.
Mon premier Single Ultima Vez a été composé par Wilson Silva, qui a composé pour de nombreux artistes du monde de la Kizomba.
Et Ton désir est un cover de Lara Fabian et la musique a été reprise en Zouk par Landswilliams (compositeur et Interprète).

En quoi la musique est-elle importante pour vous et dans ce que vous proposez au public ?
La musique c'est la vie et...
"La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil" ( Friedrich Nietzsche)
Je souhaite sortir le public de leur quotidien, les faire s'évader et voyager avec moi vers des contrées nouvelles.   

Vous avez également été danseuse. Quelle place occupe la danse dans votre musique ?
Toutes mes musiques se dansent. Elles ont été créées pour être écoutées mais aussi pour faire plaisir aux danseurs.  

Quels souvenirs gardez-vous du mannequinat que vous avez fait dans le passé ?
C'était une belle expérience, mais je n'aimais pas que l'on me coiffe... Comme tout va très vite, ils ne prennent pas trop de gants et on déguste parfois. ;-)

Aimeriez-vous retrouver le public en concert et quelle place occupe votre relation avec lui ?
Bien sûr que j'aimerais retrouver le public en concert, c'est le rêve de tout artiste, afin que le grand public découvre ma musique et mon univers et ensuite il faut que les conditions le permettent.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
J'ai vraiment apprécié votre interview ce fut un plaisir de répondre à vos questions.

Merci à Veronica d'avoir répondu à notre interview !
Vous pouvez également suivre son actualité sur les réseaux sociaux. FACEBOOK: VeronicaMusicOfficial | TWITTER: @VeronicaMusicOf | INSTAGRAM: VeronicaMusicOffcial | SNAPCHAT: VeronicaSensual

Verónica - Ultima Vez ft. Tony Pirata

Musique interview

Esteban Ocon et l'Alpine A110S à l'assaut du rallye Monte Carlo 2021 Esteban Ocon et l'Alpine A110S à l'assaut du rallye Monte Carlo 2021
Le pilote Alpine F1 Team Esteban Ocon prendra le volant de l’Alpine A110S ce jeudi 21 janvier ...
  Yaël Mendel : le clip Triste dimanche de l'EP Accords & Ames
Yaël Mendel dévoile le clip Triste dimanche, extrait de l'EP Accords & Ames. Un ...
Yaël Mendel : le clip Triste dimanche de l'EP Accords & Ames

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire