Publicité

VAPA prépare un clip avec un homme étrange...

VAPA prépare un clip avec un homme étrange qui semble prisonnier... Pour y arriver, VAPA fait appel au soutien des internautes.

VAPA

VAPA (aka Vous n'Avez Pas d'Avis) est un projet de musique électronique français qui cherche à diffuser des valeurs de communion, de réfléxion et de lâcher prise à travers une alliance musique/image singulière. Créé dabord en autodidacte en 2017, VAPA se veut aujourd'hui un collectif qui partage des valeurs humaines et artistiques.

Dans le clip, un homme étrange vêtu de noire de la tête aux pieds évolue dans un espace bétonné. Un pot de peinture dans une main un rouleau dans l’autre il éclabousse les murs aseptisés. Il a une énergie folle tel un artiste devant son œuvre. Il contemple et recommence. Dans la peinture ce n’est pas juste une couleur que l’on voit mais des personnages prisonniers d’une situation.

Interview

Souhaitez-vous nous dire quelques mots sur l'homme étrange du single que vous préparez et s'agit-il ici d'une composition inédite que vous avez créé ?
Il est un encore un peu tôt pour vous dévoiler ce genre de choses mais je vous confirme que c'est une composition inédite.

Utiliserez-vous toujours des voix de personnalités et quels seront vos choix instrumentaux ici ?
Il y aura probablement une voix sur ce nouveau titre mais ce ne sera pas un extrait de films ou d'interviews, plutôt quelque chose de nouveau créé spécialement.

Comment imaginez-vous le clip que vous préparez et comment échangez-vous avec le réalisateur à ce sujet ?
Le réalisateur est un ami d'enfance et nous échangeons très fréquemment à ce sujet tout comme avec Joran, le manager. C'est bien Baptiste Chevalier qui a carte blanche sur l'ensemble du clip et sa créativité alliée à son talent va créer quelque chose de fort.

Quelle place occupe, selon vous, l'image dans la musique actuellement ?
Une place centrale ! C'est vraiment un point que l'on veut développer à 200% dans VAPA - ce mariage des 2.

Pourquoi réalisez-vous un financement participatif et quel serait l'argument pour convaincre de vous aider ?
Au-délà de l'aspect financier, la campagne de crowdfunding est une belle opportunité de présenter en détails le projet VAPA et d'impliquer tous les gens qui souhaitent suivre nos futures aventures (car il va en avoir). L'ensemble des contreparties a été mûrement réfléchi et pensé avec amour donc je vous invite à prendre 5 mn pour les découvrir.

Ce projet a-il déjà un nom ?
Le titre du morceau n'est pas encore définitif car il n'est pas terminé tout simplement. On fait tout en temps réel.

Quelle importance accordez-vous à la musique et que doit-elle transmettre ?
C'est avec ça que tout commence et c'est ce qui me passionne au quotidien. L'importance est donc très grande et le but est de diffuser des valeurs de communion, de réfléxion et de lâcher prise.

D'un projet personnel, VAPA est devenu un collectif. Qu'est ce que ça change pour vous et en quoi est-ce important ?
Ça change beaucoup de choses car je ne suis plus tout seul dans mon coin à faire de la musique. Phrase un peu bateau mais ça donne des ailes !

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec le public ?
Je dois dire que j'y passe beaucoup de temps pour partager mes actus, mes coups de coeur et, de plus en plus, ma vie en Allemagne. Instagram est celui que j'utilise le plus - allez suis moi steuuup.

Aurez-vous l'opportunité de partir à la rencontre du public cette année ?
Oui et j'espère pouvoir officialiser des choses rapidement. Le live est toujours en préparation.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
A vot' bon coeur !

Merci à VAPA d'avoir répondu à notre interview !
Retrouvez le également sur Facebook.

A propos de VAPA

VAPA est donc l'acronyme de Vous n'Avez Pas d'Avis.
Le nom fait écho à notre premier morceau dans lequel Coluche interpelle un public d'étudiants avec la phrase « Ils ne vous demandent pas votre avis ou vous n'avez pas d'avis ?! »
Le style electronica s'est construit au fur et à mesure des sorties de singles. Les influences vont de Thylacine à Jon Hopkins en passant par Agoria ou Essaie Pas.

Entre hymne à la vie, subtilité littéraire et réflexion philosophique, les morceaux sont bouleversants de justesse et de vérité. Des voix de personnalités ou de journalistes sont souvent utilisées.

[VAPA 17]💡Erreurs Acceptées

interview Musique

Lewis OfMan : le single Attitude Lewis OfMan : le single Attitude
Lewis OfMan dévoile le single d'Attitude, après avoir projetté des clips au...
  Lyne - Boo raconte sa Petite plume...
Petite Plume est une bande dessinée de Lyne - Boo qui espère pouvoir l'imprimer gr...
Lyne - Boo raconte sa Petite plume...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire