Publicité

Vanupié sort son single reggae Dreamtime

Maxime Lopes Par Le vendredi, 08 juillet 2022 à 10:06 0

Dans Culturel

Vanupié sort son single et clip “Dreamtime" en featuring avec Panic.

Vanupié - Dreamtime

La vie de Vanupié semblait toute tracée. Un beau début de carrière dans la publicité, une vie rassurante… mais à 25 ans, il plaque tout pour écrire sa propre histoire. Pendant 10 ans, il écume les rues, les cafés-concerts, les clubs pour se consacrer pleinement à son premier amour : la musique.

Quelques années plus tard, il est programmé dans les plus grandes salles et les plus beaux festivals de France et d’Europe. Le Bataclan, La Cigale, l’Élysée-Montmartre, Solidays, Reggae Sun Ska, Fête du Bruit, Garorock…

Après 13 années de concerts quotidiens dans le métro parisien et le succès mondial de son titre “Rockadown” en 2018, Vanupié acquiert d’abord son propre studio d’enregistrement, et monte dans la foulée le label shoestring records. Avec ce nom emprunté à la célèbre phrase de John coltrane : « You can play a shoestring if you’re sincere », il entend produire et promouvoir de la musique sincère et personnelle, que ce soit pour son propre compte ou celui de jeunes artistes comme Jason Mist.

Dans ce premier single issu de son nouvel album, Vanupié expérimente encore une nouvelle forme de Reggae. Dans la continuité de son œuvre à la croisée des chemins, la modernité d’une POP d’aujourd’hui rencontre la puissance fédératrice du Reggae. Une mélodie simple et entêtante comme sur son titre "Rockadown", une ligne de basse made in Flox appuyé par la grosse caisse imbattable de Lawrence Clais (présent sur tous les titres de l’album) et le flow de Panic.

Le reggae jamaïcain est une des influences majeures présente dans la musique de Vanupié.  Il était donc tout naturel pour lui, d’oser aller un jour faire un tour dans les studios de Kingston. Dès l’écriture, le titre “Dreamtime” était destiné à une collaboration.

C'est à Porto en 2021 que Vanupié rencontre Panic, artiste Jamaïcain venu jouer sur la scène du WOMEX pour un showcase. De cette rencontre naît une amitié et le featuring réalisé sur “Dreamtime”. Ils se sont même retrouvés récemment sur le tournage du clip en Jamaïque, passant des cascades de Montego Bay au mythique studio Tuff Gong de la famille Marley à Kingston.

VANUPIÉ - "DREAMTIME" - Feat. PANIC

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam