Publicité

Van Morrison : l'album Latest Record Project : Volume 1

Le légendaire songwriter Van Morrison est de retour avec l'album Latest Record Project : Volume 1.

Van Morrison

2020 aura été une année prolifique pour Van Morrison !
Le légendaire songwriter aura profité des moments confinés pour enregistrer son dernier album studio
Latest Record Project : Volume 1 double album de 28 morceaux qui explorent son amour pour le blues, le R&B, le jazz et la soul.

Même si vous aimez ses albums classiques, ce nouveau projet prouve qu'il vit dans le présent et qu'il reste un artiste intègre et distingué. Car pour Van Morrison ‘Pas de vie, pas de concert, pas de choix, pas de voix’ comme il le dit bien dans un des morceaux.

Alors que l'album évoque les sentiments qu'il éprouve pour les gens qu'il aime, le thème principal est un constat franc sur la vie contemporaine. Il déplore l'absence de véritable pensée indépendante, si souvent remplacée dans cette époque par de simples faux airs. Quant à la vision de Morrison sur les médias sociaux ? Elle est résumées dans la chanson Why Are You On Facebook ? au titre évocateur.

Vous allez découvrir une multitude de nouvelles chansons, qui brillent par leur caractère franc et dynamique, fruit de son travail avec une section rythmique avec laquelle il partage un lien immédiat et spontané.

Sur cet album, le roi de la soul celtique a aussi collaboré avec le grand Don Black pour deux chansons, Love Should Come With A Warning et Mistaken Identity

Avec  Latest Record Project : Volume 1 vous avez bien la démonstration la plus évidente que si vous voulez apprécier l’art de Van Morrison, écoutez ce qu’il fait maintenant, parce qu’il ne s’arrête jamais.

Van Morrison - Latest Record Project (Lyric Video)

Musique

Jessie Lee & The Alchemists : l'album Let It Shine Jessie Lee & The Alchemists : l'album Let It Shine
La panthère Jessie Lee revient avec un cocktail soul + blues + rock addictif avec l'album...
  Supervøid : l'album The Giant Nothing
Le collectif avant-garde Supervøid (avec Eraldo Bernocchi, Jo Quail...) diffuse son premier a...
Supervøid : l'album The Giant Nothing

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire