Publicité

Valentin Z vous invite à prendre l'Apéro dans son clip

Maxime Lopes Par Le vendredi, 08 juillet 2022 à 11:29 0

Dans Culturel

Apéro est le nouveau clip de Valentin Z ! Une version revisitée de ce que pourrait être, un tube de l'été !

Valentin Z - Apéro

Valentin Z est un chanteur / producteur complet, self-made man à avec son identité propre, aux sonorités digitales actuelles savamment maîtrisées. Sa curiosité le pousse à investir différents terrains de jeux musicaux, mais c’est bien dans sa voix et ses paroles qu’on retrouve sa signature indélébile : un spleen qui pourtant ne sombre jamais dans la plus complète obscurité.

Apéro, son dernier single en est le parfait exemple, puisque ce morceau a été composé en plein confinement, lorsqu'il était impossible de se réunir, avec comme unique volonté : faire danser les gens.
Le morceau prend alors tout son sens au vu de la période estivale que nous vivons !

Le clip a été réalisé par Sacha Trilles, et raconte une histoire pleine de sens, à travers des images et une direction artistique pointue qui je l'espère, te fera voyager, le temps d'un morceau, dans l'univers de Valentin Z !

Raconter la mélancolie, sombre mais jamais amère, en s’aidant tour à tour d’un piano ou de rythmes entraînants : la solitude de Valentin Z se dissèque en musique, entre sensualité et intensité.

Valentin Z - Apéro (Clip Officiel)

Laborantin musical, ce jeune artiste originaire de Haute-Savoie expatrié à Paris compose, écrit, arrange, mixe et masterise seul ses morceaux. Sa pop emprunte les codes des plus grands de la variété française (Biolay, Christophe) tout en s’enrobant de sonorités digitales actuelles savamment maîtrisées. Sa curiosité le pousse à investir différents terrains de jeux musicaux, mais c’est bien dans sa voix et ses paroles qu’on retrouve sa signature indélébile : un spleen qui pourtant ne sombre jamais dans la plus complète obscurité. Un espoir dont la clarté se trouble comme un cocktail qu’on mélange.
Apéro, son dernier single, en est le parfait exemple. Composé en plein confinement, époque où se réunir était devenu impossible, Apéro rompt avec le répertoire triste et mélancolique de l’artiste grâce à une volonté unique : pouvoir faire danser les gens. Dès la première écoute, le morceau nous invite à retrouver la tension magnétique d’une réunion festive. Ouverture des bouteilles, rythme coupé-décalé, abandon des corps et des esprits, rencontres fortuites... Se mélange pourtant à ces relents d’été un arrière-goût plus sombre, auquel l’artiste nous a habitué. Celui des démons qui rôdent au coeur de la fête et dans nos têtes, et s’assoient avec nous pour boire jusqu’à l’oubli. « Tellement de bleus sur le coeur, j’ai des choses à refaire... ». Le rythme se ralentit et s’étire, ivre et confus, et sous le masque de la joie surgit le visage d’une solitude amie, jamais très loin.

Le clip se vit comme un hymne à fêter ensemble. Valentin Z se change en marchand de sable moderne, chargé de réunir les âmes solitaires en une frénésie nocturne collective. Guidé par ses démons, incarnés par la performeuse Tehamour, l’artiste fascine et rassemble, tout en nous dévoilant une nouvelle facette de sa personnalité. Les masques tombent et les éclats de miroir révèlent nos vrais reflets : le reflet de chacun d’entre nous, le reflet d’une génération collective. Parfois esseulés, parfois vibrant d’espoir à l’unisson.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam