Publicité

V5 : le clip de Zeyo

V5 groupe originaire de Coulommiers (Seine et Marne - 77120), fait ses premières armes en janvier 2020 avec le viral CLM DTR, captivant de nombreux abonnés de la chaîne Daymoltion. On retrouve le jeune groupe V5 avec son nouveau clip ZEYO.

V5 - Zeyo

Le clip de CLM DTR a enregistré 186000 vues sur Youtube.

Leyass, Rusko, B27, Candy et Lecoq enchaînent un mois plus tard, soit le 12 Mars 2020 avec leur second clip intitulé E.D.P – (Euros, Dollars, Pesos). Résultat : 124.000 vues, confirmant ainsi le succès organique de CLM DTR.
E.N.Q.T – (Enquête) aux plus de 100.000 visionnages, paru le 21 Juin, V5 s'aventure sur un terrain plus actuel, avec des sonorités Brooklyn Drill popularisé par Pop Smoke, rendant un hommage aux victimes des violences policières.

Registre estival, avec le  festif titre ZEYO (produit par MedKey), dans lequel V5 embarque tout son quartier en vacances. Suivis par la caméra du prolifique réalisateur (Rec Industry), les cinq performers évoluent tantôt au sommet de leur quartier (Ville Haute), tantôt dans une villa cossue où se livrent des jeux aquatiques et instants de célebration, accompagnés de leurs amis de toujours.

Un refrain diaboliquement mélodieux et entêtant, des couplets percutants sous fond de guitare latine, voici en somme la vague de fraîcheur qu'amène V5 en cette rentrée musicale.

ZEYO a de quoi vous faire prolonger l'été, avec Zeyo, parrez-vous pour le décollage !

V5 - Zeyo (Clip Officiel)

Énergiques, unis, et surtout déterminés : telle pourrait être la devise de V5

« Le nombre fait la force », voici en filigrane l’état d’esprit qui gouverne Leyass, Rusko, B2, Wenslay et Lecoq : les cinq membres de cette bande de copains originaires de Coulommiers (Seine et Marne - 77120). V5 – pour le V des deux quartiers dont ils sont originaires : Ville Haute et Vaux ; 5 pour les cinq membres liés comme les doigts de la main.

Aguerris à la pratique du rap depuis 2016, ils commencent la musique d’abord en solo, se suivent, se donnent de la force, en explorant pour certains les registres afrobeats, boom bap ou trap. Les cinq rappeurs de V5 ont dû tous s’arranger pour payer leurs premières séances studio, leur assurant à ce jour une certaine maturité artistique.

Derrière ce nom, rappelant le moteur à cinq cylindres de la réputée Golf IV GTI sévissant au creux des années 2000, il y a une histoire singulière, celle d’un featuring commun sur CLM DTR.
Initialement censé représenter la ville et ses deux quartiers (Ville Haute et Vaux) le temps du titre, ce dernier a scellé une véritable union, poussant les cinq rappeurs solos de Coulommiers à se constituer en groupe, et ce sous le patronage du label Double V Records.

Sur CLM DTR (Coulommiers Déterminé), tour à tour les cinq performers ont à cœur de mettre en valeur les deux quartiers de leur ville. « CLM DTR, Vaux, Ville Haute » scandent-ils sur le refrain. Alternant sur le titre plusieurs registres techniques, comme un passe-passe trap inaugural entre Leyass et Lecoq, suivi d’un couplet démoniaque délivré par B2, ponctué par les lignes des deux mélodistes du groupe Rusko et Wenslay. Ce premier morceau paru le 15 janvier 2020, et mis en image par le réalisateur Etat Fabrice Films, sera vite auréolé de 180.000 vues sur la chaîne YouTube de Daymolition et 160.000 écoutes rien que sur Spotify.

Détermination et unité

En quête de devises, V5 revient un mois plus tard, soit le 12 Mars 2020 avec leur second clip intitulé E.D.P – (Euros, Dollars, Pesos). Résultat : 122.000 vues, confirmant ainsi le succès organique de CLM DTR. Là encore, le sens hors pair mélodique du groupe fait mouche, avec un refrain entêtant à souhait - « Euros, Dollars, Pesos, money, posés sous Jack Honey ». Dans E.D.P, le groupe nous embarque dans une virée nocturne dans Ville Haute. Encore une fois, la caméra de Etat Fabrice Films capture l’énergie contagieuse et l’assurance de ces cinq artistes, âgés d’à peine vingt ans.

Au-delà de leur soif de succès, le quintet souhaite parler à une jeunesse souvent sous-représentée, parfois éloignée des opportunités en l’exhortant à accomplir leurs rêves avec de la détermination, tout en respectant la valeur cardinale de l’unité pour y parvenir. Conscients d’avoir pavé une voie les portant résolument vers la réussite, V5 est soucieux de prendre le temps d’imposer et imprimer son identité sonore estampillée Seine-et-Marne dans le paysage du rap français.

Les 5 membres du groupe ont été nourris à la trap de Niska et la rime de Ninho : deux artistes qui ont propulsé le style trap au top des charts en France. La filiation est loin d’être anodine, car on retrouve dans la musique de V5 une très forte appétence pour la mélodie, ainsi que l’exercice du « kickage ». La réelle force du groupe réside dans sa capacité à s’approprier des compositions couvrant un large spectre musical.

Avec le titre et clip E.N.Q.T – (Enquête), paru le 21 Juin, Leyass, Rusko, B2, Wenslay et Lecoq s’aventurent sur un terrain plus actuel, avec des sonorités Brooklyn Drill popularisé par Pop Smoke. V5 y explore la thématique des violences policières en rendant hommage aux trop nombreux citoyens ayant perdu la vie à l’issue de bavures policières. Sur une production lancinante soutenue par des basses vrombissantes, V5 laisse résonner avec charisme, une mélancolie du quartier, tantôt une rage de vaincre. Single sublimé, par un refrain révélant toute la richesse et la virtuosité harmonique du groupe.

Musique

Le jeu de courses de 2 roues Ride 4 sur Playstation 5 et Xbox Le jeu de courses de 2 roues Ride 4 sur Playstation 5 et Xbox
Il est temps d'entrer dans une nouvelle ère. Les consoles de nouvelle génér...
  Tices : le single Love
Tices dévoile le single Love en featuring avec le rappeur Sika Deva. Une belle porte d'en...
Tices : le single Love

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire