Publicité

Uzi sort un extrait d'Akrapovitch 6

Rédaction Divertir Par Le mardi, 19 octobre 2021 à 21:14 0

Dans Culturel

Uzi a dévoilé un extrait d'Akrapovitch 6, le prochain freestyle de sa série à succès. Ce sixième épisode est très attendu par les nombreux fans de l'artiste.

Le premier épisode d'Akrapovitch lui avait permis de se faire connaître du public rap, la série des freestyles a participé à véritablement le faire connaître.

Uzi est un jeune rappeur originaire de Seine et Marne (77). Propulsé par les succès de ses singles « À la fête » (disque de diamant), « Coeur abimé » (bientôt disque d'or), Tmax noir... sa série de freestyles « Akrapovitch >, il est devenu un acteur incontournable dans la scène urbaine française avec lequel il faut dorénavant compter. Aussi, après les succès de quelques artistes urbains locaux avant lui, il marque définitivement de son empreinte l'histoire musicale de son département avec notamment « A la fête ».
Il vit sa jeune enfance durant la décennie, celle des années 2000', où le rap conquiert les ondes, les plateformes de vidéos et les artistes commencent à être médiatisés. Il décou vre alors ce courant musical qui permet à plein de jeunes d'espérer, de se sentir représen ter, d'apprendre à s'accepter. Son quartier bat au rythme de cette culture tandis qu'à la maison, il est bercé par les sonorités africaines (N dombolo...) que ses proches écoutent, in directement, elles l'inspireront plus tard.
Uzi vit une adolescence agitée où il faut trouver des solutions pour pouvoir joindre les deux bouts, parfois basculer dans une petite délinquance avec des principes. Les difficul tés seront embellies plus tard dans ses titres par ses métaphores, sa mélancolie, son in terprétation mais pour l'instant le quotidien n'est pas évident. Au bord du gouffre, face à lui-même, Il doit choisir un chemin : «Si les morceaux que je balance marchent, alors je vais me consacrer corps et âme à la musique sinon... ». En classe de troisième, il met « son coeur abîmé à l'ouvrage » et se met à écrire ses premiers textes. Il sort un titre « Guelar », qui plaît à de nombreuses personnes et devient un hymne à l'échelle de sa ville.
Convaincu par son talent, Daymolition décide de le suivre pour sa série de freestyles Akrapovitch. A chaque épisode, de plus en plus de fans se mettent à le suivre. La motiva tion de l'artiste s'appuie sur trois lettres : RPB, signifiant « Rigueur, Principes et Boulot ». Définitivement, Uzi choisit de se battre et de vivre une vie honnête d'artiste, bien que cette vie ait été périlleuse pour bien des artistes rêveurs avant lui.
Des amis impressionnés par sa plume et ses capacités au micro, créent un label, Sport back Records et décident de produire tous ses prochains morceaux.
En décembre 2019, il propose «Tmax Noir », le clip lui permet d'atteindre une autre dimen sion avec ses 4 500 000 vues sur YouTube et des millions de streams. La demande d'un cinquième épisode d'<< Akrapovitch » se faisant de plus en plus forte, il décide de sortir << Akrapo 5 ». Ninho et RK participent au clip, celui-ci devient le plus regar dé de la série. Des rumeurs colportent une erreur, Ninho et Uzi n'ont pas de liens fami liaux.
Très déterminé, répondant à sa doctrine : RPB, il se met à enchaîner les sorties de singles « Téco », « Matiti » qui plaisent aux fans de l'artiste. Il enregistre un morceau,« Bella », qui sortira plus tard en clip et sera le premier titre enregistré du futur album.
En juin 2020, voulant percer un plafond de verre, avec son label, Uzi hésite entre deux titres « À la fête » et «A l'aise », deux singles capables de plaire au plus grand nombre avec leurs refrains entraînants. Il choisit le premier. Quelques semaines plus tard, Uzi est l'ar tiste dont tout le monde parle. Les dizaines de millions de vues et de streams s'enchaî nent, de nombreuses radios le jouent en playlist. Rapidement, le titre est certifié « or » puis « platine » et en moins d'un an, le trophée ultime : le single de diamant. En plein confinement, il ne peut pas encore véritablement le défendre lors de shows, malgré les demandes incessantes du public et de professionnels.
«A l'aise » sort peu après « A la fête » mais l'immense succès de celui-ci masque un peu les qualités de ce nouveau single bien qu'il plaît à de nombreuses personnes (plus de 4 300 000 vues sur YouTube).
En prévision de son futur album, avec des mélodies plein la tête, il vit une journée détermi nante, pleine de créativité, en enregistrant cinq titres : « Intro », « Guitare », « Outro», « Coeur abimé », « Batiment », en quelques heures. Il impressionne toutes les personnes présentes dans le studio.
Avec RK, il propose un single « Violet », le 30 octobre 2020, l'amitié entre les deux hommes, devinée grâce à «Akrapo 5 », permet une alchimie dans le morceau et rassemble les fans des artistes. Le single est très écouté sur la toile. Puis, enchaînant avec «Intro », il sous-entend la sortie d'un album ou d'un EP. Le public urbain retient son souffle.
Le suspens prend fin en janvier 2021, Uzi annonce pour février la sortie de son album « Coeur abimé », ne comprenant que des solos, et propose un nouveau titre, le single épo nyme. Le clip est très visionné (9 000 0000 vues sur YouTube) et streamé avec sa mélanco lie et ses notes de piano reconnaissables entre toutes.
L'album «Coeur abimé », sort le 19 février 2021. Les attentes avant la sortie étaient élevées, le succès est immédiat. Uzi n'est pas l'artiste d'un seul hit, il l'a démontré avec les succès de ses derniers morceaux, le public se rue sur internet pour découvrir les 16 titres. Ainsi, l'oeuvre est premier du top albums streaming et troisième des ventes physiques en France. L'engouement est incroyable pour un premier projet, surtout qu'il repose exclu sivement sur le nom d'Uzi, aucun autre artiste n'apparaît sur le tracklisting, hormis évi demment ses compositeurs de talent : Hoodstars Beat, Shabz Beatz...
L'album donne une nouvelle dimension à l'artiste, le public le réclame sur scène, les médias veulent l'interviewer. Il devient un modèle pour de nombreux jeunes. Se souve nant des difficultés de l'enfance, il n'hésite pas à s'engager dans des causes justes comme lorsqu'il distribue, loin des caméras, des kits scolaires, à Sarcelles, fin août 2021, avec une association, Solidarité et Unité.
A la rentrée 2021, le jeune homme est de retour en studio, un sixième Akrapovitch de vrait bientôt voir le jour.

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam