- Pouvez-vous nous nous présenter le groupe UNICORN et son style musical ?
Bonjour à tous !
Unicorn est un groupe français de chanson Pop avec de multiples influences musicales. Nous sommes 2 leaders, nous écrivons ensemble nos chansons que nous passons dans les petites mains talentueuses de Fabrice Ordioni pour peaufiner les arrangements…
- Vous souhaitez créer un 1er EP, que pourra-on retrouvé dessus ?
Effectivement… Nous voulions faire un EP (album de 5/6 titres), mais ayant eu l’immense chance d’être soutenu par nos proches et nos premiers fans lors d’une campagne de crowdfunding, nous faisons, et à présent c’est officiel, l’album complet !
Vous pourrez retrouver dessus des morceaux légers et entraînants et d’autres plus sombres… Nous voulons voyager entre ces deux pôles et emmener nos auditeurs avec nous ! Il y aura aussi quelques petites surprises...
- Vous nous invitez à l'évasion à travers divers univers musicaux. Selon vous que peut apporter la musique aux gens ?
Nous avons cette immense chance de pouvoir créer, de dire ce que nous pensons en tant qu’artiste. La musique doit être avant tout un partage ! Nous avons la possibilité de faire danser les gens, d’écrire parfois ce qu’ils pensent sans pouvoir l’exprimer, de les faire réfléchir et de les faire rêver… La musique est bien souvent un reflet de notre société mais aussi un reflet de nous mêmes…
- Comment s'appelera votre album ?
Nous avons longuement réfléchi au titre de notre premier album et puis la chanson SKIN est apparue… Et elle a sonné dans notre tête comme une évidence… comme toutes les peaux que nous pouvons porter dans la vie et dans les styles musicaux que nous présentons.
- Est-il possible d'obtenir une indiscrétion à son sujet ?
Au sujet du titre ?… « La peau » C’est comme une mise à nu… sans pudeur. Nous pouvons difficilement en enlever plus… On est déjà terriblement dans l’intime ;)
- Parlez nous du titre I call you back...
Ce morceau est le premier que nous avons confié à Fabrice Ordioni pour les arrangements et a donné le « LA » à notre collaboration…
Cette chanson a un côté d’état d’urgence… Mais sans compromis… tu joues avec moi… Ou tu m’oublies… C’est un morceau Pop/Rock qui est venu d’inspiration cinématographiques… Nous sommes parti de Luc Besson... James Bond… et puis nous avons réalisé le clip dans ces mêmes intentions… mais nous redevenons humains lors de la scène finale et sans artifices, comme des acteurs qui retirent leur masque à la fin de la scène !
- Qu'elles sont les difficultés quand on commence une carrière artistique ?
De protéger la flamme que nous avons en nous et de rester fidèles à nos envies artistiques avant tout. Nous croyons en notre projet ! Maintenant le plus difficile va être de convaincre une maison de disque ou un label de nous suivre ! Mais nous n’avons pas encore vraiment commencé à démarcher… Nous attendons les premiers morceaux pour le faire et commencer nos concerts.