Publicité

Un meurtre princier : le roman de Cécile Chabot

Un meurtre princier, le tout nouveau roman de Cécile Chabot, passionnée de polars historiques.

Un meurtre princier - Cécile Chabot

Après Le marchand de la mort et Le secret du masque de jade, Cécile Chabot poursuit son exploration de l’Amérique Centrale du septième siècle après J.-C, avec Un meurtre princier, une enquête haletante aux rebondissements vertigineux.

Un meurtre princier plongez au cœur de la civilisation maya
Vivez une énigme hors du temps !

Un repas au palais de Dos Pilas, une lutte de pouvoir, un esclandre dramatique, une disparition, un meurtre...

Xhól est devenu maître peintre de la petite cité maya. Il est accusé d’avoir commis cet assassinat. Il est emprisonné.

Du fond de sa cellule, il réfléchit, analyse, et cherche la vérité. Qui est le meurtrier ? Arrivera-t-il à prouver son innocence avant que le conseil ne décide de son exécution ?

Par sa connaissance de l’Amérique Centrale et de l’histoire mésoaméricaine, Cécile Chabot transporte le lecteur au-delà de l’énigme et de l’intrigue.

Sa plume dynamique, nous plonge dans un univers où l’archéologie et le mystère donnent une couleur bien particulière à un polar résolument hors des sentiers battus.

En immersion totale, les mots et les images se succèdent à un rythme presque surnaturel pour mieux nous faire vibrer.

Un meurtre princier

Troisième livre du Cycle de Xhól, Un meurtre princier est un polar historique haletant.

683 après J.-C., un an après le voyage à Calakmul, Xhól est devenu le maître peintre de Dos Pilas et doit faire face aux défis de sa nouvelle position. Au palais, le changement d’ère se fait déjà sentir. Les uns se positionnent auprès de l’héritier apparent, Itzamnaaj B’alam, fils aîné et préféré de la dame d’Itzán. D’autres voudraient voir le cadet, Itzamnaaj K’awill, favorisé lui par son père, désigné comme successeur.

Dans cette atmosphère étouffante, un festin a lieu, auquel Xhól assiste depuis la table des artisans. La dame d’Itzán humilie Itzamnaaj K’awill en public. Celui-ci s’enfuit. Plus personne ne le verra de la nuit. Au petit matin, un meurtre est découvert au palais.

Xhól se retrouve accusé, emprisonné. Arrivera-t-il de sa cellule à prouver son innocence avant que le conseil ne décide de son exécution ?

Un meurtre princier de Cécile Chabot est disponible en librairie (prix de vente conseillé : 13,99€) et en version numérique. 226 pages.

Le Cycle de Xhól, qu’est-ce que c’est ?

Xhól est peintre, sculpteur, infirme. Il est aussi un enquêteur hors pair. C’est le personnage principal de cette série de polars historiques tout droit sortie de l’esprit bouillonnant et acéré de Cécile Chabot.

Le Cycle de Xhól couvre sur un siècle de temps la destinée de Dos Pilas, petite cité maya du Petén, coincée entre les deux superpuissances du moment, Tikal et Calakmul.
Dos Pilas - et sa population - subit le flux des victoires et des défaites au rythme des renversements d’alliances, des successions et des batailles.

« Le Cycle de Xhól » Des polars maya pouvant se lire indépendamment ; pour chaque livre une enquête est résolue !

A propos de Cécile Chabot

Cécile Chabot est juriste, passionnée de spéléologie et de l’Amérique Centrale. Elle en a parcouru tous les pays, entre Mexique et Colombie, tout en s’intéressant à l’histoire de la civilisation maya.
Cécile Cabot a choisi l’autoédition et conquiert chaque jour plus de lecteurs.

Livres

Free, 1er opérateur à distribuer LaCinetek
Free continue d’enrichir son offre audiovisuelle et propose à ses abonnés Freebo...
  Geronimo : le single Inéïna
Geronimo aborde la musique de manière festive, tribale, ethnique. Il écrit et com...
Geronimo : le single Inéïna

3 votes. Moyenne 3.67 sur 5.

Ajouter un commentaire