Publicité

Ultra Sunn présente l'EP Night is mine

Rédaction Divertir Par Le mardi, 02 février 2021 à 18:02 0

Dans Culturel

Ultra Sunn présente son premier EP Night is mine avec un remix par Sarin. L'occasion de découvrir le clip de Distress.

Ultra Sunn - Night is mine

Qui se cache derrière Ultra Sunn et comment vous êtes vous rencontrés ?
Nous sommes Gaelle (claviers, beats), styliste et Sam (chanteur, clavier), historien de l’art et musicien. En couple depuis 5 ans et passionnés de musique, nous avons eu l’idée, en mars 2019, d’un projet artistique commun.

Pouvez-vous nous présenter votre EP Night is mine et son univers ?
Cet EP reprend nos deux singles Night Is Mine et Keep Your Eyes Peeled ainsi qu’un inédit, Distress et le remix de Night Is Mine par le DJ berlinois Sarin. Sur ce disque, notre univers est tinté de sons de synthétiseurs analogiques qui font écho à la coldwave et qui se déploient sur des beats électroniques incisifs dans un style résolument EBM.
On y parle de la nuit, du harcèlement de rue, du combat contre les angoisses et de la manière d’imposer un changement, une évolution personnelle à un entourage qui a trop tendance à catégoriser ou à condamner.
Nous avons la conviction d’avoir un message très lumineux car nous faisons attention à traiter tous ces sujets de manière positive.

Comment l'avez-vous composé et dans quelles conditions ?
Lorsque Oraculo Records nous a contacté, nous avons décidé ensemble que c’était le moment idéal pour rassembler nos deux singles et y ajouter une nouvelle composition.
Nous avons ‘profité’ du confinement pour travailler nos sons (on a la chance d’avoir notre studio dans notre maison) et composer énormément de nouveaux morceaux qu’on a déjà hâte de partager.

Comment ressentez-vous le monde de la nuit et pourquoi avoir appelé l'EP ainsi ?
La nuit est tout simplement notre biotope, nous apprécions vivre dans cet espace-temps si particulier qui nous paraît beaucoup plus doux et calme et à la fois plus rapide et exaltant.
En faisant les repérages pour le clip de Night Is Mine nous avons été alpagués dans la rue par des personnes agressives et nous avons décidé, ce jour là de ne pas nous laisser faire et d’imposer notre présence sans céder à la peur. Le soir même, Sam a écrit les paroles pour parler de cette agression et de notre réaction.
Dans notre clip, nous avons choisi de montrer, dans cette même rue, un jeune homme qui prend possession de l’espace en incarnant un personnage invincible : La nuit est à lui.
Night is Mine, ce titre est à nos yeux, un symbole pour tous et toutes de cette victoire, ce soir là et pour toutes les nuit à venir.

Le titre Night is Mine a été remixé par Sarin. Comment se sont passés vos échanges ?
On adore les sons de Sarin depuis un moment. On était si heureux qu’il apprécie notre morceau au point de le remixer. C’est quelqu’un d’adorable, on a été tout de suite sur la même longueur d’ondes. On a fort apprécié son implication et son grand soucis du détail.

Parlez nous du titre Distress et de son clip...
Distress est un morceau qui parle de la lutte contre les angoisses. Encore une fois, de manière positive. Le message est clair : ça suffit, il s’agit d’aller de l’avant.
Le clip est une errance nocturne dans la ville, avec tout ce que cela comporte : la vitesse, le bruit, la fête, la solitude, la lumière, la contemplation et la confrontation avec soi-même.

Quelle place occupe les réseaux sociaux dans votre relation avec vos fans et le public ?
Les réseaux sociaux occupent une énorme place dans notre relation avec notre fanbase.
Nous avons la chance d’être écouté et diffusé un peu partout dans le monde. On est très reconnaissant des retours, de l’engouement et de la fidélité des personnes qui nous suivent.
Ca nous a fait beaucoup de bien durant cette période troublée, on a maintenant hâte de voyager avec notre musique et d’aller à la rencontre du public.

N'est ce pas trop dur de ne pas présenter ce projet en concert pour le moment et avez-vous un souvenir de scène à nous raconter ?
C’est dur, mais on reste optimistes, on a eu beaucoup de chance et nous sommes impatients de revenir sur scène, c’est sûr !
On se souvient de notre toute première date. Nous étions en première partie du groupe Rendez-Vous qu’on aime beaucoup. C’est vraiment un souvenir fort pour nous.

Quels vont être vos projets dans les mois à venir ?
Continuer sur notre lancée. Nous avons des live stream en préparation, nous nous tenons prêts pour la réouverture des salles et nous préparons déjà nos prochains morceaux.

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux.

Merci à Ultra Sunn d'avoir répondu à notre interview !
Suivez leur actualité sur Facebook.

ULTRA SUNN - Distress (OFFICIAL VIDEO)

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam