Publicité

Ugly Mac Beer et F. Stokes dévoilent le single NY Parigo

Après avoir envoyé le clip sur ses réseaux, Ugly Mac Beer continue de faire monter la sauce !!!! On le retrouve avec F. Stokes sur NY Parigo.

Ugly Mac Beer et F. Stokes - NY Parigo

Avec 20 ans d'activitisme a son actif, Ugly Mac Beer est un dj/producteur au sens propre du terme. Il a, à son actif, des championnats DMC, un grand nombre de breakbeat (vinyle), sous le nom (aussi) de Dj Diess, c'est un bousillé de turntablism. Il a su marquer son temps, pour preuve ses récentes sorties "Night Time Stories" et "Wood Grain Panel" avec Kool Keith. Ugly Mac Beer a su faire évoluer son Diess Prod en Beatsqueeze Records.

Des platines aux machines, il n'y avait qu'un pas, franchi naturellement,  il est devenu rapidement producteur. Ses expériences au sein de La Formule (groupe Rap Français), ou en binome avec Mister Modo (dont le classique "Modonut") lui ont permis de se faire un nom et d'imposer son style.

F.Stokes est quand à lui un rappeur américain, avec plusieurs projets déjà derrière lui, albums, Ep, collaborations... ll a d'ailleurs précédemment travailler avec Mister Modo & Ugly Mac Beer  sur "He's Alive" (sur "Remi Domost") "Diggin In The Crates" (sur "Modonut 2") et "Ghost to the Ghetto" (sur "Night Time Stories"). S'il rappe toujours il connait une autre vie de journaliste (mais c'est une tout autre histoire...).

NY Parigo, c'est une nouvelle collaboration entre le Chicagoan et le Parisien. Une rencontre parfaitement mise en image par Seamus Haley. Les lyrics de F.Stokes font références aux 2 villes que sont Paris et New York ainsi qu'au Hip-Hop quand à la prod boom-bap de Ugly Mac Beer elle s'offre des scratchs dans la pure tradition des duo célèbres, comme Gang Starr, Eric B & Rakim.

Les images et le son parlent d'eux même, 2 univers, réunis sur les mêmes images, le même son, quand New York rencontre Paris et que la dualité devient complémentarité !

NY PARIGO_Ugly Mac Beer feat F.Stokes

A propos d'Uggly Mac Beer

Comme beaucoup d’histoires passionnantes, celle de Mister Modo & Ugly Mac Beer commence par une rencontre entre deux personnalités, qui vont tirer le meilleur de leurs différences et unir leurs talents, pour donner naissance au duo le plus prolifique et excitant du hip hop français de ces dernières années. Leur passion commune pour le spectre infini de la musique a cristallisé au gré du temps autour d’un graal d’acétate : le disque vinyle. Leurs parcours conjugués réunissent sous une même bannière toutes les disciplines et les activités liées à la sainte galette, du crate-digging au turntablism en passant par la composition, la production, l’édition musicale et la distribution avec Beatsqueeze Records, la scène et le métier de disquaire avec la création de Beatsqueeze.Mister Modo, crate-digger invétéré, beatmaker et disquaire averti sévit dans les boutiques les plus prisées de la capitale depuis les années 90. Son insatiable curiosité, sa créativité débridée et sa culture musicale en expansion perpétuelle en font un docteur en «samples & beats»aiguisé et redoutable. Tout ce qui passe dans sa MPC se transforme systématiquement en pépite sonore addictive dès la première écoute.Ugly Mac Beer, quant à lui fait ses premières armes à la même époque sous le nom de DJDiess au sein du groupe La Formule avec un certain J.C qui deviendra plus tard Wax Tailor.Biberonné au turntablism, il devient un scratcheur pointu et dévore breakbeats et autres battle-breaks avec un appétit gargantuesque. Son tempérament aventureux le pousse très vite à monter son label, afin de produire ses propres breakbeats, dont certains figurent encore à ce jour parmi les meilleures ventes en France.

Musique

Youssoupha et Nina dévoilent le clip de Longtemps Youssoupha et Nina dévoilent le clip de Longtemps
Découvrez le clip de Longtemps, dans lequel on retrouve Youssoupha et Nina.
  Erwann : le clip de Superwomen
Erwann continue de faire vivre sa musique, et s'offre avec Superwomen un titre et un clip diff&e...
Erwann : le clip de Superwomen

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 

Pour rester informé(e) de l'actualité de Divertir ; abonnez-vous à la newsletter de Divertir et recevez chaque mois notre actualité dans votre boîte aux lettres !
Vos données ne seront pas partagées avec des tiers. Désinscription à tout moment en 1 clic.

MailNewsletter
Le lien s'ouvrira dans un nouvel onglet.