Publicité

Typh Barrow : le single Aloha

Maxime Lopes Par Le lundi, 22 février 2021 à 14:10 0

Dans Culturel

Voici l'artiste belge typh barrow ; qui fait un gros carton en Belgique actuellement... Elle arrive en France !
Son nouveau single est Aloha en duo avec Gulaan. Ce titre, extrait de son troisième album est à présent disponible ainsi que sa vidéo.

Typh Barrow

En quelques années seulement, Typh Barrow s’est imposée comme une valeur sûre et incontournable, de la nouvelle scène musicale.

Révélation

En 2013, c’est sur YouTube que la Bruxelloise commence à faire parler d’elle. Ses reprises en piano-voix de tubes hip-hop des ’90 lui procurent des millions de vues. Coolio la salue même pour sa reprise de Gangsta’s Paradise. Virtuelle consécration.

L’année suivante, elle revient de plus belle et dévoile deux EP Time et Visions. Véritable révélation musicale, sa voix unique et ses premières chansons font mouche, sa carrière est lancée. Très vite, la magie opère. Les radios la soutiennent, les articles dithyrambiques se multiplient, les concerts sont soldout dès les premières dates… Durant 3 ans, les concerts et les festivals s’enchaînent sans interruption. Elle attire les foules et son public, de plus en plus nombreux, en redemande. Au total, plus de 30 000 spectateurs l’auront applaudie sur scène en 2016 et 2017.

Succès

En 2018, Typh sort l’albm RAW. Dès sa sortie, il se classe n°1 des ventes d’albums et est rapidement certifié Disque d’Or. La presse est unanime et ses chansons tournent en boucle sur la plupart des radios. Aussitôt annoncés, ses concerts affichent complets dans des salles prestigieuses tels que l’Ancienne Belgique, le Cirque Royal de Bruxelles, le Forum de Liège...

En 2019, elle rejoint l’équipe des coachs de l’émission The Voice Belgique.
Après avoir enchainé les concerts sans interruption pendant un an et demi, elle se remet à écrire et composer pour son prochain album.

Consécration

Le 17 janvier 2020 sort Aloha son nouvel album très attendu par le public. Comme son prédécesseur, il entre directement n°1 des ventes et devient l’album de 2020 le plus vendu en Belgique cette année-là.
Selon un procédé inhabituel et redoutablement efficace, ce sont les 60 000 spectateurs réunis durant ces deux années de folie qui ont testé et validé les chansons de ce nouvel album.

C’est aussi pour cela que Replace et Doesn’t Really Matter, les deux premiers singles extraits d’Aloha, soutenus massivement par la plupart des radios, sont devenus des succès immédiats. Suivis quelques mois après par les autres singles Aloha et Colour. Les concerts de sa nouvelle tournée partent à une vitesse folle et deviennent sold-out en un temps record (plusieurs dates au Cirque Royal de Bruxelles, trois dates au Forum de Liège, une date au Palais des Beaux-Arts de Charleroi…).

En 2021, elle rempile pour une nouvelle année en tant que coach dans l’émission The Voice Belgique.
En quelques années seulement, Typh Barrow s’est imposée comme une valeur sûre et incontournable de la nouvelle scène musicale.

Typh Barrow feat. Gulaan - Aloha [Official Music Video]

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam