Publicité

Tristan Roma : l'EP Primo Scenario

Maxime Lopes Par Le vendredi, 25 mars 2022 à 18:14 0

Dans Culturel

Moitié chanteur, moitié italien: Tristan Roma est un musicien habitant à Paris. Son sang est français mais son cœur est italien. Son amour pour le cinéma franco-italien des années 60-70 et ses musiques iconiques sont le terreau qui a fait naitre ce premier EP intitulé "Primo Scenario”.

La révélation est née de chocs esthétiques vécus en Italie lors de ses voyages mais aussi d'une passion pour le cinéma italien et franco-italien des années 60-70. C'est donc assez logiquement que sa musique est composée comme pour habiller les scènes d'un film imaginaire dont les textes appuient les images.
Quand les frontières européennes existaient encore physiquement, la collaboration artistique entre la France et l'Italie était bouillonnante. Malheureusement le libre-échange ne semble pas concerner la création artistique. Aujourd'hui que les frontières ne sont plus, les collaborations cinématographiques et musicales entre les deux pays semblent proches du néant. Avec son projet Tristan Roma veut participer à raviver ce lien qui ne demande qu'à être ressuscité. C'est à Turin au Reset Festival que la première pierre de cet édifice a été posée en octobre 2021.

Son amour pour le cinéma franco-italien des années 60-70 et ses musiques iconiques sont le terreau qui a fait naitre ce premier EP.
Au retour d'un voyage dans les lacs italiens qui fut un choc esthétique et un torrent sentimental, le besoin est né de partager ses obsessions à travers sa musique. C'est ce mélange de passions et de sentiments enflammés, et d'images filmées en 35 mm qui définit le mieux l'univers artistique de Tristan Roma.
Primo Scenario est l'ouverture d'un film dont on doit imaginer la suite. Chaque chanson pose les bases d'une histoire forte dont le reste appartient à l'auditeur.

Tristan Roma - Magnolia

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam