Publicité

Tragédie revient pour donner Que du love dans un album

Le groupe mythique Tragédie revient en force et annonce la sortie de son nouvel album "Que du love" !

Tragedie

Tragédie ne répand "Que du love" avec son nouvel album désormais disponible !

Formé en 1998 par Tizy Bone, le groupe de pop urbaine est connu pour son fameux titre  Hey oh (disque de platine). Ils signent en 2003 l’album éponyme Tragédie incluant notamment le single Sexy pour moi (disque d’or). Après une séparation en 2005, le groupe se reforme en 2016 avec Tizy Bone et Az.

Ils nous dévoilent donc aujourd’hui leur nouvel opus Que du love entièrement composé par Stéphane Jean-Louis dit Fab Dream’z (compositeur pour la série Access, le film Walter ou encore Inséparable), excepté la chanson Appelle composée par Iso Beat.
Un opus qui reflète le projet précèdent QDL sorti sous le nom TRG en décembre 2019. Deux albums qui se révèlent être les 2 faces d’une même pièce puisque Que du love est en réalité une version plus ensoleillée du 1er projet !

Formé en 1998 par Tizy Bone et signé chez Warner, le groupe de pop urbaine va connaitre un rapide succès et atteindre la 1ère place des classements français avec le titre Hey oh (disque de platine). Ils signeront alors en 2003 l’album éponyme « Tragédie » incluant notamment le single Sexy pour moi (disque d’or).

Après une séparation en 2005, le groupe se reforme en 2016 avec Tizy Bone et Az. S’ensuivront 3 tournées en Chine et plus de 150 dates dans des clubs en France !

Ils intègrent en 2019 le spectacle Born in 90 aux côtés d’artistes tels que Larusso, Lââm, Menelik (…) et font la tournée des Zéniths. Une tournée que l’on retrouvera à partir de Novembre 2020 !

Tragédie nous dévoilera donc son nouvel album Que du love le 13 Mars 2020. Un opus qui reflète le projet précèdent QDL sorti sous le nom TRG en décembre 2019.

Deux albums qui se révèlent être les 2 faces d’une même pièce puisque Que du love est en réalité une version plus ensoleillé du 1er projet ! Nous pourrons y retrouver les mêmes chansons mais entièrement recomposées !

TRG - Mr Love (Clip Officiel)

TRG - Bandit feat. Dj R'an (Clip Officiel)

A propos de Tragédie

Tragédie est un groupe de pop urbaine nantais formé en 1998 par Tizy Bone. Les membres pratiquent ensemble le chant de rue et s'approprient les a cappella du R&B américain.
Repérés par un producteur, ils font leurs premiers pas en studio et enregistrent une première version de Hey Oh sur un sample Family Affair de Mary J Blige.
Là, ils enchaînent les dates dans les discothèques nantaises lors des fameuses soirées "Hot vibes", tout en travaillant avec leur dj sur ce qui deviendra leur premier album.
C'est lors d'une de ces soirées qu'ils sont repérés par Warner.
En 2003, le groupe atteint la première place des classements français avec le single à succès Hey oh (disque de platine), vendu entre 500 000 et 700 000 exemplaires.
Tragédie signe alors l'album éponyme « Tragédie » (disque d'or) qui contient en plus de Hey Oh le single Sexy pour moi (disque d'or).
En octobre 2004 sort leur second opus A fleur 2 peau (double disque d'or) qui inclus le tube Gentleman (disque d'or). Ils participeront à la BO du film Ong-bak avec le single Je reste ghetto (disque d'or).

Fin 2005, le groupe se sépare, Tizy Bone se lance en solo et sort un album éponyme sous le pseudo d'Y-Zit.
En 2016, le groupe se reforme avec Tizy Bone et Az, un ami de longue date, avec qui il a collaboré de nombreuses années.
Entre 2017 et 2018, ils ont fait 3 tournées en Chine plus de 150 dates dans les différents clubs de France.
En 2019, ils continuent de sillonner les clubs, les festivals et font la tournée des Zéniths entre octobre et décembre avec Born in 90.

En décembre Tragédie sort l'album QDL sous le nom TRG avant de sortir l'album Que du love le 6 mars 2020. Les deux albums étant les 2 faces d'une même pièce.

Musique

Rien ne va plus pour Moctuss Rien ne va plus pour Moctuss
Moctuss dévoile son nouveau single Rien ne va plus. Un mélange de sonorités Af...
  L'album Contemporary d'Adélaïde Ferrière, nouveau visage de la percussion
En solo avec son marimba, en duo avec la pianiste Fanny Azzuro ou en trio – actuellement sur l...
L'album Contemporary d'Adélaïde Ferrière, nouveau visage de la percussion

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire