Publicité

Toybloïd : l'album Modern Love

Découvrez l'amour moderne de Toybloïd dans leur album Modern love désormais disponible...

Toybloïd (crédit Eva Quillec)

crédit visuel Eva Quillec

Avec Modern Love, le deuxième album du trio mené par Lou (guitare, chant) et Madeleine (basse) avec Greg à la batterie, TOYBLOÏD entend bien projeter du sang et des paillettes à la sueur sur les murs. Après un premier album en 2016 et une paire d’EP, ce nouvel album est prêt à sortir début 2020 et il fera bouger les veuchs et les teuch, car ouais, il s’agit bien d’amour ; des différentes étapes de l’amour, de ressentiments (Halo), de ruptures (Seven), d’acceptation de son orientation sexuelle (Donna) et finalement de sa propre affirmation (Queer) vers un nouvel amour (Fur).  En toile de fond, la société dont on espère s’évader (Ants), du quotidien qui nous aspire avec la fuite vers l’ailleurs (Sunrise) et de son propre rejet par les autres que nous subissons assez tôt (Violence) et qui nous forgera.

Et se retrouver, sur scène ! Do you wanna Rock n roll ? Un appel simple pousse-au-vice rock, bouger, danser, sentir les vibrations du rock en concert. « Rck n Rll » comme hymne de cet album Modern Love ! 13 titres directs axés sur des instrus aussi droites que mélodiques. Un album clubesque où la Donna Summer en vous se trémoussera sur ces chansons d’amour conçues pour le live. De l’amour, de la sueur, du sang, de la cyprine et peu de larmes. VNR comme l’amour et doux comme un pogo, TOYBLOÏD, c’est du rouge à lèvre parfumé à la Kro.

TOYBLOÏD - BEAUTY&THEBEAST (Official Video)

A propos des textes

VIOLENCE

Il s’agit de la violence dont font souvent preuve les jeunes ados entre eux au moment où ils sont en recherche d’identité. Ceux qui ne rentrent pas tout à fait dans les cases deviennent d’un coup la honte de la bande... mais cet humiliant rejet permet aussi de se forger une grande force morale !

MONSTER

C’est une métaphore; je reviens dans un endroit qui n’est pas synonyme de bienveillance. Cet endroit est le théâtre d’un cauchemar et ça devient un film d’horreur! Ce sont des images qui traduisent quelque chose de difficile à raconter autrement. Comme quand tu étais enfant, est-ce que tu as bien vérifié qu’il n’y avait rien sous ton lit?

ANTS

Une société dans laquelle nous sommes tous les mêmes: travailler sans relâche, vivre les uns sur les autres avec des droits restreints. Pourtant une rage gronde au fond de nous contre ce “il”, une entité omnisciente qui nous gouverne et contre qui on veut se venger.

7

Les histoires d’amour qui nous marquent dure sept ans. Elles sont destructrices, elles nous font vibrer et elles nous laissent avec beaucoup de regrets. À la fin tu regardes celle que t’as aimé et tu lui dis : je t’en veux de m’avoir pourri la vie mais bordel qu’est ce que c’était bon.

RCK N RLL

Une chanson crescendo sur ce que tu ressens quand tu montes sur scène. Le public est là, il te regarde, tu es prêt, ça va exploser, mais est-ce que lui est prêt?

SUNRISE

Dans un premier temps c’est une chanson qui parle de la nécessité de sortir du quotidien par le voyage. Et dans un second temps, c’est plutôt de trouver la beauté dans les choses qui nous entoure déjà.

QUEER

Queer est en fait une insulte homophobe en anglais et a été utilisée pour diminuer les personnes LGBT. Cette chanson raconte surtout ma prise de conscience de l’importance de la communauté dans laquelle j’évolue et dans laquelle je me sens acceptée.

Je fais une sorte de révérence à ces personnes, de près ou de loin qui m’ont fait comprendre que la sexualité était aussi politique.

SHINY KID

Cet enfant étincelant était un jeune garçon disparu brutalement bien trop tôt. Il s’agissait de ne pas en faire un morceau triste pour autant, ça n’aurai jamais collé avec son incroyable sourire !

HALO

Halo parle surtout de ce moment où on apprend qu’une ex a refait sa vie. Comment ne pas avoir mal? Comment faire pour qu’elle arrête de me manquer ? La solution est peut-être de le voir de ses propres yeux et de se prendre une claque nécessaire.

BEAUTY AND THE BEAST

Qui est la belle et qui est la bête dans une histoire d’amour ? Si nous sommes deux entités opposées,  sommes-nous condamnées à ne jamais vivre cet amour, qui sur papier, semble voué à l’échec ?

FUR

C’est la chanson cachée de l’album ! Ça exprime concrètement le fait de tomber amoureuse, le sexe avec une fille et ce qui anime le corps et l’esprit à ce moment-là. Je parle aussi d’un paradoxe : le réflexe de cacher ces émois, parce qu’on a honte et qu’on a peur, toutes ces turbulences qui ont été entrainées par la découverte de mon homosexualité.

DONNA

Donna est un peu une sorte de préquel de Queer : je parle d’une sensation ressentie d’une première nuit passée dans un club gay, une découverte où je me suis enfin sentie libre, heureuse et j’ai dansé jusqu’au matin sur Donna Summer qui répétait en boucle "I feel love”.

Musique

Rodolphe Burger : l'album Environs Rodolphe Burger : l'album Environs
Le nouvel album de Rodolphe Burger, Environs vient de sortir. Cet album est le 6ème albu...
  Ignatus feat AB7 : le titre C'est difficile
C'est difficile est une chanson née d'un atelier d'écriture animé p...

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire