Publicité

Tosca : le single Ho Amato Tutto

Maxime Lopes Par Le mercredi, 27 avril 2022 à 21:12 0

Dans Culturel

La chanteuse italienne Tosca sort le single Ho Amato Tutto en français, portugais et espagnol.

La version française, "J'ai tout aimé" a été adaptée par l'autrice - compositrice - Interprète Awa Ly. Elle est accompagnée d'un magnifique clip en noir et blanc signé du jeune réalisateur Marzio Pulcini.

Une chanson d’amour à la structure sans refrain, aux sonorités sèches dont l’écriture intime, délicate évoque des sentiments profonds comme lorsque l’on trace un trait et fait le bilan de son existence. Avec son élégance et sa maîtrise technique habituelles, Tosca parvient à donner vie à une interprétation émotionnellement unique, multiforme, jamais exgérée. Cela donne à la chanson une atmosphère suspendue dans le tempsqui célèbre la joie, l’abandon, la mélancolie, la le passage imparable du temps, le désir véhément de revivre un instant.

« Cela m’a donné trois collaborations avec trois artistes incroyables. La catalane, magnétique Sílvia Pérez Cruz qui, montant avec moi sur la scène de Sanremo et vivant ainsi avec moi toute la puissance de cette chanson, a été la première à l’adapter dans sa langue. Puis vint la grande Adriana Calcanhotto, qui tomba amoureuse de la chanson et en fit sa propre version en portugais. La belle Awa Ly, délicate chanteuse qui vit entre Paris et l’Italie, m’a enfin livré sa réinterprétation du texte en français. Je suis honorée par ce travail entièrement féminin».
- Tosca

Filmé en noir et blanc et réalisé par le jeune Marzio Pulcini, le vidéoclip de j'ai tout aimé communique une dimension intime, émotionnelle, suspendue et hautement suggestive. Un célèbre poème de Baudelaire dédié aux passants amplifie le frisson d’un coup de foudre éphémère, par ses éclairs rapides et intenses dans le ciel nocturne. La dimension visuelle de HO AMATO TUTTO - dans sa version internationale - capte cet horizon impressionniste et le projette dans le récit d’une nuit romaine sur les eaux du Lungotevere (la promenade qui longe le Tibre).

Tosca - J'ai tout aimé (Official Video)

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam