Publicité

Toma : l'EP Entre nous

Maxime Lopes Par Le vendredi, 11 mars 2022 à 14:57 0

Dans Culturel

Toma propose l'EP Entre nous. Un retour à l’essentiel. Des chansons sincères et minimalistes. Des textes vrais et remplis d’émotions. Introspectif, hypersensible, rassurant autant que mélancolique, Toma nous livre son cœur à nouveau

Toma est né sous X en 1979 et son parcours de vie est sans doute un des plus inspirants.
Si en 2006, il débarquait avec « Identité », une lettre à sa mère génitrice, c'est seulement 15 ans plus tard qu'il arrive à écrire « Quelqu’un qui sait ».
Ce titre aborde autrement le sujet de l’abandon: une façon de faire la paix avec son  histoire.
« Quelqu’un qui sait » est le témoignage d’une maturité trouvée et d’une résilience grandissante. Ce qu'on ressent dans son nouvel EP, c’est une sincérité de tous les instants, de toutes les notes, de tous les mots.
Lui qui n’a jamais connu son père, voudrait accompagner, avec ses chansons, tous ceux qui cherchent, qui errent et qui ont besoin de réponses. Et même s’il nous raconte sa propre vie, on a toujours l’impression qu’il soit en connexion directe avec la nôtre.

C'est peut être pour ça qu’il lui arrive d’écrire des chansons pour les artistes qu’il croise en chemin (Kery James, Florent Pagny, Kendji Girac, Louane).
Son nouveau projet c’est un EP minimaliste, sans artifice, composé loin de Paris avec deux proches, Florian Rossi et Julien Guerreau , en famille.
« A titre personnel, cet EP, me fait du bien, je me reconnais dans toutes les chansons, il me rassure et j’espère qu’il rassurera les autres. Il y a dans ses textes cette façon qu’il a toujours eue d’essayer de démêler les nœuds dans mon cerveau. »
« S'il y a un truc que je dis tout le temps aux gens c’est que c’est un putain de battant, et que depuis que je suis née il ne fait que de la musique. C’est l’exemple du mec qui croit et qui vit pour sa passion.
Toma, c’est mon père »

Musique

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam