Publicité

Titi Official présente l'album Paradise

Maxime Lopes Par Le mardi, 27 septembre 2022 à 18:05 0

Dans Culturel

Titi official vient de sortir son 3ème projet, soit son 2ème et dernier album Paradise. Après 10 ans de carrière il décide de sortir le bouquet final avec un album de 8 titres. Comme son 1er album, on y retrouve la suite de Hell avec en dernière partie l’opposé : le paradis.

Titi Official

Au thème de cette dernière création histoire d’amour avec une partie 2 de Maquillé dans le morceau Infini ou encore son passé à dormir dans sa voiture que l'on retrouve dans l'intro de l'album. Titi Official évoque aussi le décès de sa grand mère dans le morceau Brille. Paradise est un album varié et complet de mélodie douce et apaisante mais aussi de rap dans le morceau Lrlv (la rue la vrai) où il parle de son passé sombre. Il parle aussi de son rapport à la vie à la mort dans Transporte. Et de son emi (expérience de mort imminente) dans Renaissance.

Une fin de carrière majestueuse en entière indépendance avec presque 3 millions d’abonnés sur Instagram.

Pouvez-vous nous présenter votre album Paradise et son univers ?
Paradise est la partie 3 de mes projets et mon 2ème et dernier album l'univers et plus poussé vers la positivé. Dans la vie et en chacun de nous il y a une lumière il suffit de la trouver et de fuir le côté sombre qui ne ramène que des mauvaises choses. Il faut se pousser vers le haut dans la vie malgré les difficultés.

Comment l'avez-vous composé et quelles ont été vos sources d'inspirations ?
L'album a entièrement été fait par mes soins. Il est écrit entièrement par moi même et réalisé dans le studio du tireur alias le W que je connais depuis plus10 ans. Je  le considère comme un grand frère qui m'a beaucoup conseillé et aidé pour l'enregistrement du projet.

Qu'est-ce qui vous a intéressé d'être en opposé à votre premier opus qui évoquait l'enfer ?
Et bien j'ai tous simplement grandit et fait un choix dans ma vie celui d'aller au paradis et de fuir mon passé sombre. Je pense qu"on fait tous des erreurs et on a tous pêché mais l'essentiel c'est de se repentir et de ne pas mourir dans ses péchés pour espérer allez vers la lumière.

En quoi est-ce important pour vous d'évoquer certains évènements difficiles de votre vie personnelle dans cet album ?
Car c'est un album de vie comme dans mon 1er album je parle de ma vie, de mon passé et j'essaye de donner du courage aux gens. Malgré les épreuves difficiles rien n'est jamais perdu.

Vous avez une forte communauté sur les réseaux sociaux. Voyez-vous en elle une source de motivation sur certains évènements de votre parcours ?
Oui absolument mon public a toujours été présent. Donc pour une suite peu importe ce qui arrivera ils seront toujours avec moi.

Quels sont vos choix sur la partie instrumentale ?
Comme mon 1er projet l'album est entièrement fait par Claro beat.

Quelle était l'ambiance lors des enregistrements en studio ?
Une bonne ambiance dans la joie et la bonne humeur avec le tireur.

Parlez nous du titre Infini et de son clip...
Surprise ! La seul chose que je peu vous dire sais que c'est la continuité en deuxième partie et la finalité de maquillé et que le clip est incroyable soit un 19/20.

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'album Paradise ?
L'amour dans le cœur des gens et qui remercie tous les jours le seigneur des choses meme minime qui peuvent avoir dans leurs vie et soyez positif l'avenir est à nous.

Quels ont été vos choix pour l'artwork de l'album ?
Pour l'artwork c'est un choix de décors en rapport avec le Paradis je voulais faire une pochette plus coloré que mon 1er album qui était beaucoup plus sombre.

Il s'agit de votre dernier album. Pourquoi arrêtez-vous après 10 ans de carrière ?
Disons que comme je dit dans le titre lrlv "la zik nourrit pas le frigo à la base je suis passionné". En tant qu'auto-producteur c'est compliqué de s'en sortir dans la musique quand on est indépendant et solo mais j'ai fait mon chemin quand même.

Avez-vous une anecdote ou une indiscrétion à nous raconter ?
Vous êtes des petits curieux vous ; je pense en avoir dit beaucoup déjà.

Vous avez reçu un disque d'or, un triple platine : qu'est ce que ces récompenses représentent pour vous ?
La consécration à outrance et que dans la vie on peut rêver à l'infini.

Aurez-vous l'occasion de présenter votre album Paradise sur scène et que représente ce moment d'échange sur scène ?
J'espère bien?

Que souhaitez-vous dire pour conclure ?
Merci à vous et tous ceux qui m'ont soutenu depuis le début je vous love. L'avenir est à nous.

Merci à Titi Official d'avoir répondu à notre interview !

Titi Official - Infini

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam