Publicité

Tiske Sanka et Shortsam : l'EP Dans le vide

Mehdi Has Par Le dimanche, 03 avril 2022 à 18:09 0

Dans Culturel

Tiske Sanka et Shortsam, 2 artistes  de la team "mixtape addict" ont le vent en poulpe et rien ne semble les arrêter. Découvrez l'EP Dans le vide ; 5 titres explosifs et variés  (cloud, trap, Drill et boom bap) sur des prod de Laska Beat ou du célèbre  producteur fxnder.

Tiske Sanka, Shortsam - Dans le vide

Pouvez-vous nous présenter l'EP Dans le vide et son univers ?
A la base je venais de terminer ma mixtape "En attendant les potins" je  travaillais sur mon album solo. L'artiste Tiske Sanka étant dans la même ville que moi et venant aussi de sortir un projet solo on s'est rencontré et le courant est passé grave. On a enregistrer un titre "Passe le relais" au studio UnderStud Recordz à Nantes... On a kiffé le résultat, on a clippé avec Jjims du fil rouge et les gens autour de nous ont adoré le son...
On a donc décidé de continuer ensemble et de faire un projet commun.

Comment l'avez-vous composé et travaillé ensemble sur ce projet ?
On a pris notre temps, on a enregistré un morceau par mois toujours au studio UnderStud Nantes et mon dernier titre solo "laisse moi faire mon Rap au studio de dj King flow. Ce qui a donné 5 titres variés. Trap, Drill et boom bap.

On vous retrouve avec Sombre Boy sur le track Carré. Comment s'est passée cette colab ?
La rencontre avec Sombre boy est simple et authentique. Tiske Sanka est éducateur, sombre boy était un jeune dont il s'occupait et qui avait envie de rapper. On l'a amener au studio il a kiffé sur la prod drill on a suivi...

Comment avez-vous travaillé avec Laska Beat et le producteur fxnder sur les prods ?
Laska beats m'a envoyé un grand nombre de prods avec plusieurs styles et ambiance on en a choisi 4...
Fxnder est un producteur platinum il travaille avec les grands nom du Rap français. Tiske Sanka est tomber sur cette instru qui nous a de suite parler.
On a acheté la license tout simplement.

Dîtes nous en plus sur le titre Laisse moi faire mon rap...
Fin 2021 on a fait la rencontre de dj King flow de mixtape addict qui est un média spécialisé dans le boom bap et a 90 pour cent rap us... Interview, émission de radio et site internet. Il est venu s'installer dans la région et le feeling est passée direct. Aujourd'hui On bosse ensemble afin de produire les futurs projets solo de Tiske Sanka. On a enregistré des titres en feat pour divers compilations et Mixtape et "Laisse moi faire mon Rap" est le style de Rap à l'ancienne qu'on aime et qui donne le ton de se qui va suivre prochainement...  Pour moi c'était donc important de mettre ce titre et de le placer en dernier. Aussi pour montrer que oui je fais du Rap actuel mais que les bases du hip hop sont belles et bien ancrées.

Que souhaitez-vous apporter au public avec l'EP Dans le vide ?
Ce qu'on souhaite apporter au public c'est de montrer nos capacités à s'adapter à plusieurs style de Rap tout en restant nous même...

Des clips sont-ils prévus et quelle place laissez-vous à l'image en musique ?
Oui des clips arrivent incessamment sous peu.

Aimeriez-vous monter sur scène pour présenter Dans le vide au public ?
Les scènes sont prévues pour cet été aux Sables d'olonne.

Quelles va être la suite de vos aventures artistiques ?
La suite c'est Tiske Sanka solo...
Moi je passe de l'autre côté dans le management d'artistes... Et j'ai aussi une émission rap français en direct sur SlaughtaHouze Radio une radio aux États-Unis.

Que souhaitez-vous dire pour terminer ?
Un grand merci à vous l'équipe de Divertir...

Merci à Tiske Sanka et Shortsam d'avoir répondu à notre interview !

Musique interview

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam