Tout d'abord je voulais aborder le thème de l'amour d'une manière différente, et très pragmatique. Ce qui m'a inspiré ce morceau est un ami qui était en couple avec sa copine, il était très volatile. C'est quand il s'est aperçu que cette femme allait lui filler entre les bras, et qu'il a réalisé son amour envers elle, qu'il a décidé de faire sa demande en mariage.
Il y a aussi une autre inspiration pour ce titre. Quand je vois la complicité qu'a un de mes frères avec sa femme, je vois qu'il y quelque chose d'indéfectible entre eux : Elle est sa femme, sa confidente, sa maitresse et son instant de détente là où repose sa confiance. C'est ce qui m'a permis d'écrire ce texte.
Pourquoi le titre « bague au doigt » ? Comme son nom l'indique, il s'agit d'une demande en mariage.
Cette chanson a été choisie pour porter l'album qui va sortir mi-décembre et qui s'intitule Etincelle. Bague au doigt est une chanson d'amour inspirée des faits réels. J'ai voulu toucher la gente féminine car j'ai un immense respect pour la femme et je voulais que le public me découvre ainsi. Si on me demande si je suis un loveur, je ne dirais jamais non.